As Quinas
·9 luglio 2025
Mbappé lance les hostilités avec le PSG

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·9 luglio 2025
Ce mercredi soir (21h), le Real Madrid et le Paris Saint-Germain s’affrontent en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Le vainqueur de ce duel au sommet, opposant l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Ligue des champions au champion d’Europe en titre, affrontera Chelsea, qui est sorti gagnant de sa demie face à Fluminense (2-0). Outre l’aspect compétitif, cette rencontre signe également les retrouvailles entre le PSG et son ancien joueur, Kylian Mbappé, parti libre chez les Madrilènes à l’été 2024.
Des retrouvailles qui, compte tenu du contexte qui entoure les deux partis, risquent d’être plutôt tendues. En effet, en mai dernier, l’international français a déposé une plainte contre le club (retirée depuis) pour harcèlement moral. La guerre entre Nasser al-Khelaïfi et le Kyks est connue de tous, mais aucun ne pourra contredire ces faits : le natif de Bondy est, et le restera pendant encore de longues années, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Le club pourra quant à lui se targuer d’avoir remporté sa première C1 lors de la saison suivant son départ.
Toutefois, pour rappeler son passage à Paris – et faire passer un petit message à peine caché – , Mbappé a publié une story cette nuit (heure française), dans laquelle on l’aperçoit, maillot parisien sur les épaules. Sur cette photo, qui semble dater de la saison 2023/2024, l’attaquant de 26 ans est vu de dos, avec, au loin, les inscriptions « GOAT (ancien sponsor du club) », que l’on traduit en français par « le meilleur de tous les temps ». Rien n’est laissé au hasard.
Photo by Richard Heathcote/Getty Images