Parisfans.fr
·3 maggio 2025
PSG/Arsenal – Merino s’enflamme et affiche une grande confiance

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·3 maggio 2025
À quelques jours de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, la confiance règne dans le camp londonien. Mikel Merino, milieu de 28 ans des Gunners, s’est exprimé avec détermination après la courte défaite de son équipe à l’Emirates Stadium lors du match aller (0-1), soulignant la capacité d’Arsenal à rivaliser avec les plus grands, même dans des contextes hostiles comme le Parc des Princes.
« Paris est un endroit difficile où aller, mais nous avons toujours prouvé que nous pouvions rivaliser avec n’importe qui, et avec tout le respect que je vous dois, je pense que nous allons gagner le match retour. Nous avons prouvé que nous pouvions gagner n’importe où, au Bernabeu (en battant le Real Madrid 2-1 en quart de finale retour de C1) et contre n’importe quelle équipe de Premier League également, ce qui nous donne beaucoup de confiance. Le résultat (à l’Emirates) ne change rien car la mentalité de cette équipe est toujours de gagner, même si nous avions trois buts d’avance avant d’aller à Paris. »
Parler avant un match peut parfois se révéler contre-productif. Trop d’analyses, de promesses ou de provocations risquent de créer une pression inutile sur les joueurs ou de galvaniser l’adversaire.
Parfois, le silence et la concentration sont bien plus efficaces pour laisser parler le terrain. En football comme dans bien d’autres sports, ce sont souvent les actions sur le terrain qui comptent, bien plus que les mots échangés en amont.
Merino veut peut-être mettre la pression sur le PSG, mais une demi-finale de Ligue des Champions est forcément empreinte d’une forte pression. Dans le football, il faut savoir rester humble, cela n’empêche pas les joueurs d’y croire, mais cela permet aussi à son équipe de se préparer dans le plus grand calme. Parce qu’on ne gagne pas des grands matchs à coup de citations.