PSG : un ancien joueur du Barça adoube Luis Enrique | OneFootball

PSG : un ancien joueur du Barça adoube Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 novembre 2024

PSG : un ancien joueur du Barça adoube Luis Enrique

Immagine dell'articolo:PSG : un ancien joueur du Barça adoube Luis Enrique

Un ancien joueur de Luis Enrique au FC Barcelone n'a pas manqué de totalement l'encenser.

Luis Enrique est un entraîneur qui ne laisse personne indifférent. Dans une interview accordée à As, Arda Turan, qui a connu l'actuel entraîneur du PSG au FC Barcelone, a révélé que l'Espagnol était l'un des coachs qui l'avait le plus marqué dans sa carrière : "D’un point de vue tactique, j’ai beaucoup appris de Simeone sur le positionnement de l’équipe, la compacité, le regroupement, le pressing, l’interception des passes entre les lignes ? (…) Aujourd’hui, le football évolue très vite. Le dynamisme du jeu vous oblige parfois à développer des approches différentes pour chaque match. C’est pourquoi il est important de s’adapter et de continuer à évoluer. J’ai certains principes footballistiques que j’essaie de développer, mais j’essaie aussi de suivre l’évolution constante du football. Avec Luis Enrique, j’ai aussi appris sur le positionnement de l’équipe, la création de solutions face à des lignes défensives fermées, l’ouverture d’espaces et la réaction aux complications pour générer des occasions. En défense, je m’inspire de Simeone, en attaque de Luis Enrique" a-t-il ainsi lancé.


OneFootball Video


Arda Turan encense Luis Enrique !

Véritable star du côté de l'Atlético Madrid, le Turc a ensuite déchanté en rejoignant le Barça, où il n'a que très peu joué. Pas de quoi pour autant lui donner des regrets : "Je suis fier de la décision que j'ai prise et d'avoir joué pour Barcelone. Non seulement j’ai pu comprendre à quoi ressemblait l’équipe, mais aussi à quel point elle est formidable en dehors du terrain. Je savais que j'aurais besoin d'une adaptation après l'Atlético, avec des coéquipiers différents et une philosophie de football différente. En raison d'une sanction, je n'ai pas pu jouer pendant six mois. Mais je pense que j'ai beaucoup contribué, surtout lors de ma deuxième saison en tant que Blaugrana. Luis Enrique a su me serrer. Après tout, j’avais rejoint ce qui était probablement la meilleure équipe offensive de l’époque. Avec le départ de Luis Enrique, le scénario a changé. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours eu du succès avec des coachs avec lesquels je pouvais communiquer et me connecter. Cette connexion a disparu après Luis Enrique. Mais avec le recul, je ne regrette rien. Je n'ai jamais pensé que j'avais pris la mauvaise décision. Porter le maillot de Barcelone continue d'être une grande source de fierté."

Pour rappel, l'ancien milieu de terrain de l'Atlético et du Barça a pris sa retraite des terrains en 2022 et est désormais l'entraîneur d'Eyüpspor, actuellement quatrième de Süper Lig.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator