PSG : le Mercato, la C1, Luis Enrique, le stade, le Barça...Les annonces fracassantes d'Al-Khelaïfi ! | OneFootball

PSG : le Mercato, la C1, Luis Enrique, le stade, le Barça...Les annonces fracassantes d'Al-Khelaïfi ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 novembre 2024

PSG : le Mercato, la C1, Luis Enrique, le stade, le Barça...Les annonces fracassantes d'Al-Khelaïfi !

Immagine dell'articolo:PSG : le Mercato, la C1, Luis Enrique, le stade, le Barça...Les annonces fracassantes d'Al-Khelaïfi !

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué de faire des annonces fracassantes !

À l'occasion de l'inauguration du Campus PSG, Nasser Al-Khelaïfi était présent dans l'émission Rothen s'enflamme. L'occasion pour lui de faire part de sa joie : "Le Campus ? Regardez la Coupe du monde 2022 au Qatar, la majorité des joueurs venaient de Paris, on a les meilleurs talents ici. Notre meilleur investissement, c'est ça, le centre d'entraînement. On veut continuer à trouver le meilleur talent à Paris. On veut vraiment construire une équipe qui vient de Paris. On a aujourd'hui le plus jeune effectif en Europe. C'est notre vision avec ce centre d'entraînement, on veut construire une équipe pour le futur. Le coach croit vraiment dans nos jeunes. Copier le Barça ? Pour moi, on ne veut copier personne. On prend notre identité. C'est l'identité du PSG, elle vient des jeunes. Regardez les terrains de nos jeunes. Les jeunes savent comment joue l'équipe une. On a des joueurs d'expérience, et des jeunes aussi. L'objectif n'est pas de gagner la Ligue des champions cette année, mais d'avoir notre style." a-t-il lancé dans des propos rapportés par RMC Sport.


OneFootball Video


Il a ensuite poursuivi sur l'avenir de Luis Enrique : "On ne changera rien. Je l'ai dit, on a beaucoup confiance en notre coach. Il fait du très bon travail avec Luis Campos. Est-ce qu'ils vont prolonger ? J'ai confiance" a-t-il lancé avant de se prononcer sur de possibles recrues cet hiver : "Honnêtement, aujourd'hui, non. Mais je ne sais pas ce qui se passera s'il y a des opportunités. On parle avec le coach. Mais aujourd'hui, non. On a confiance en nos joueurs. On n'est pas pressés."

Al-Khelaïfi se confie comme jamais !

Une chose est sûre, le président parisien ne veut pas se mettre la pression cette année avec la Ligue des champions : "Ce n'est pas un objectif. Mais je veux dire une chose, on joue chaque match pour le gagner. Mais ce n'est pas l'objectif de mettre cette pression. On a une jeune équipe. On a le besoin d'être réalistes. On n'a pas eu de chance non plus avec le tirage au sort. Mais c'est le foot. Je suis très fier de mon équipe, on joue au foot, on a une identité, on joue offensif. Ça prend du temps, on n'est pas pressés. Je parle avec le coach et Luis Campos, on est contents de notre stratégie. Si on perd, on ne change rien. Regardez notre équipe, elle est jeune, a besoin d'expérience. Les jeunes en ont besoin. Ils doivent prendre de l'expérience. On a des jeunes de 18-19 ans. On peut se tromper, on ne peut pas tout faire parfaitement. On a besoin des critiques. On se regarde dans le miroir. Si vous me critiquez pour qu'on soit meilleurs, j'écoute. C'est le foot. Mais aujourd'hui, notre stratégie est au long terme. On a une jeune équipe, on n'est pas pressés, on a confiance en Luis Enrique, son style. La Ligue 1, un frein pour le développement des jeunes ? Je ne pense pas. Regardez les clubs français en Europe cette saison. Les clubs français ont le niveau. On a l'image d'une ligue faible, mais ce n'est pas vrai. Zlatan me l'a dit, c'est difficile de marquer ici."

Enfin, il a conclu sur la fameuse question du stade : "J'aime beaucoup le Parc, tout le monde l'aime. Si j'écoute mon cœur, on ne part pas. Mais tout le monde en Europe a des stades de 80 000, 90 000 places... On en a besoin, sinon on est morts. Une question de vie ou de mort ? Oui. On est en France, mais aussi en Europe. La ville ne nous laisse pas le choix. Je ne fais pas de politique. Pour nous, on a besoin d'un stade prêt dans 3-4 ans, on n'a pas de temps à perdre, sinon on est derrière d'autres clubs en Europe. On a besoin de construire le plus vite. La suite ? On a quelques options. On a besoin de construire le nouveau stade le plus vite pour être au niveau où on veut."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator