PSG - Le chauffeur VTC qui a percuté trois supporters du PSG mercredi soir a décidé de porter plainte ! | OneFootball

PSG - Le chauffeur VTC qui a percuté trois supporters du PSG mercredi soir a décidé de porter plainte ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 maggio 2025

PSG - Le chauffeur VTC qui a percuté trois supporters du PSG mercredi soir a décidé de porter plainte !

Immagine dell'articolo:PSG - Le chauffeur VTC qui a percuté trois supporters du PSG mercredi soir a décidé de porter plainte !

Ce mercredi soir, après la qualification du PSG en finale de Ligue des Champions, plusieurs supporters parisiens sont allés faire la fête dans les rues de la capitale. Un chauffeur VTC a malheureusement percuté trois personnes. Ce dernier a décidé de porter plainte après ces événements.

Le Paris Saint-Germain affrontait Arsenal pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après une précieuse victoire obtenue en terre anglaise (0-1), les Parisiens devaient finir le travail à domicile devant leurs supporters. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Parc des Princes était au rendez-vous, avec une ambiance digne des grandes soirées européennes. Même sans Ousmane Dembélé titulaire, les joueurs du PSG ont fait le travail en s’imposant 2-1. Une victoire synonyme de qualification pour la finale de la Ligue des Champions, la deuxième de leur histoire. Les supporters n’ont pas attendu longtemps pour fêter ça. Quelques minutes après la fin du match, des milliers de fans se sont retrouvés dans les rues de Paris pour célébrer. Mais comme trop souvent, la fête a dégénéré. Un chauffeur VTC s’est retrouvé piégé au milieu d’un gros attroupement. Pris de panique, il a décidé de redémarrer pour sortir de là. Mauvais choix : il a percuté trois personnes présentes devant son véhicule, dont l'une serait grièvement blessée. Le chauffeur et son client ont ensuite pris la fuite. De leur côté, les supporters ont détruit la voiture avant de l’incendier.


OneFootball Video


L'avocat du chauffeur dénonce des menaces et une réaction de panique

Quelques jours après les faits, l'avocat du chauffeur a pris la parole dans les colonnes de L'Équipe : "Sa voiture s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. La foule s’en est prise à lui. Un carreau de son véhicule était sur le point d'exploser. Il a paniqué, il a eu un moment de peur, il n'y avait aucune intentionnalité. Il est aujourd’hui menacé, ainsi que sa famille, notamment via les réseaux sociaux. Ces menaces viennent de supporters, mais comportent aussi des propos à connotation raciste. Mon cabinet déposera une plainte aujourd’hui." D’après l’AFP, un seul des trois supporters percutés a, pour le moment, porté plainte. Une enquête a été ouverte pour "violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure et inférieure à huit jours", "délit de fuite" et "non-assistance à personne en danger". L’enquête est en cours, et de nouveaux éléments pourraient émerger dans les prochains jours.

Visualizza l' imprint del creator