PSG - Luis Enrique était prêt à claquer la porte du PSG à cause de la mentalité | OneFootball

PSG - Luis Enrique était prêt à claquer la porte du PSG à cause de la mentalité | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·8 maggio 2025

PSG - Luis Enrique était prêt à claquer la porte du PSG à cause de la mentalité

Immagine dell'articolo:PSG - Luis Enrique était prêt à claquer la porte du PSG à cause de la mentalité

Après la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a expliqué ce qui, selon lui, a transformé son effectif entre le début et la fin de la saison.

Ce mercredi soir, le PSG a écrit une nouvelle page de son histoire. En effet, opposé aux Gunners d’Arsenal pour le match retour de la demi-finale de LDC, le club de la capitale n’avait pas le droit à l’erreur malgré sa courte victoire 1-0 à l’aller. Mais pour cette confrontation, les Parisiens ont pu compter sur leurs supporters, qui ont mis une ambiance de rêve durant l’intégralité de la rencontre. Malgré l’absence d’Ousmane Dembélé dans le onze de départ, le PSG a su faire le travail grâce aux buts de Fabián Ruiz et d’Achraf Hakimi. Le club de la capitale s’impose 2-1 et se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions. Interrogé à la fin de la rencontre sur ce qui avait permis au PSG de changer de visage, Luis Enrique a révélé un événement marquant survenu en début de saison.


OneFootball Video


"On a fait une réunion"

"Je ne me souviens plus exactement du moment, mais j’ai fait une causerie avec mes joueurs, quand les résultats en Ligue des champions étaient catastrophiques, et que c’était injuste. On a organisé une réunion avec les joueurs et le staff pour affirmer que nous étions l’une des meilleures équipes d’Europe. L’efficacité n’était pas au rendez-vous, mais j’ai dit : "Tranquille, on va continuer." Les joueurs ont été sensationnels. C’est un moment magnifique pour les supporters. La première année, on a fait du très bon boulot, mais ce n’était pas suffisant. Je leur ai dit que si je n’obtenais pas, chaque jour, une autre mentalité à l’entraînement, je partirais. Cette saison, tous les entraînements ont été d’un très haut niveau, les joueurs ont été exceptionnels", a affirmé le tacticien espagnol après la qualification en finale de la Ligue des Champions.

Visualizza l' imprint del creator