Foot National
·8 aprile 2025
PSG : Désiré Doué refuse les comparaisons avec Lamine Yamal (FC Barcelone)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·8 aprile 2025
Présent en conférence de presse d’avant-match, à la veille de la réception d’Aston Villa, Désiré Doué a été interrogé sur Lamine Yamal (FC Barcelone).
En l’espace de quelques semaines, Désiré Doué s’est offert une vraie popularité en Europe. Auteur de belles prestations depuis le début de l’année civile sous les ordres de Luis Enrique, le milieu de terrain a été appelé pour la première fois de sa jeune carrière par Didier Deschamps pour représenter l’Équipe de France A. Entré en jeu face à la Croatie lors du match retour, le joueur formé au Stade Rennais a impressionné. À la veille de la réception d’Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le numéro 14 du Paris-Saint-Germain était présent en conférence de presse d’avant-match.
L’occasion pour lui d’être cuisiné, un tantinet, par les nombreux journalistes présents sur place. L’international français de 19 ans a alors été comparé à un certain… Lamine Yamal. Le joyau de 17 ans, grand artisan de l’Espagne l’été dernier lors de sa victoire à l’Euro 2024, est pourtant considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. De deux ans son aîné, le natif d’Angers n’a toutefois pas souhaité être comparé avec l’ailier du FC Barcelone. "Je ne me compare qu'avec moi-même" a répondu Désiré Doué, froidement. Le Parisien est estimé à 60 millions d’euros sur le marché des transferts, soit trois fois moins que Lamine Yamal. Les deux pourraient se retrouver en finale de la Ligue des Champions, si le PSG et le Barça parvenaient à se hisser jusqu’à Munich.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.