Evect
·9 febbraio 2025
Pétrot : "On s'est dit les choses entre nous dans le vestiaire"
![Immagine dell'articolo:Pétrot : "On s'est dit les choses entre nous dans le vestiaire"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fphotos%2F2025%2F02%2F1739055343-446.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·9 febbraio 2025
Léo Pétrot est le dernier acteur de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le Stade Rennais à s'être arrêté à notre micro en zone mixte (0-2). Le défenseur stéphanois explique comprendre la colère des supporters après cette nouvelle défaite.
Léo Pétrot : "Sur le premier quart d'heure, on a essayé d'emballer un peu le match, de jouer, de mettre de l'intensité. Après, j'ai trouvé qu'ils nous ont bien contrés en première mi-temps où on a pris deux-trois contres qui auraient pu nous être plus fatals. En deuxième mi-temps, on était plus équilibrés, en tenant plus le ballon, en étant plus chez eux malheureusement ce qui nous manque c'est d'amener de la folie et de l'incertitude chez l'adversaire pour se créer plus d'occasions. Être peut-être plus justes dans la dernière passe aussi. Ce qui est dommage c'est qu'ils marquent en fin de match contre le cours du jeu, c'est ce deuxième but qui nous fait mal. (...)
Il faut qu'on arrive à être plus préventifs défensivement quand on est hauts chez eux pour éviter justement ces contres et faire 50 mètres de course derrière. Il faut qu'on ait une réaction à la perte plus forte pour les empêcher de faire leurs premières passes et éviter qu'ils puissent ouvrir le jeu et partir en profondeur. C'est un jeu énergivore, petit à petit on prend conscience de ce que nous demande le coach dans le jeu. On sait qu'il attend plus de nous et nous on veut faire mieux. On est en train de se développer physiquement, on est train de prendre la mesure de ce que le coach nous demande petit à petit mais il va falloir qu'on continue à hausser notre niveau de jeu dans l'intensité et techniquement.
On essaie de mettre de l'intensité offensivement, de trouver des solutions, de bouger le bloc. Après quand on est haut chez eux il faut qu'on arrive à créer de l'incertitude, mettre des centres, faire des appels plongeants, aller dans la surface, c'est ce qui nous a manqué ce soir. On sait que les adversaires nous étudient, on est en Ligue 1 c'est normal. Comme je le disais il faut amener plus de folie et d'incertitude. Ça part de tout le monde, de nous aussi derrière, avoir peut-être un jeu plus direct aussi. C'est ce qu'on va travailler.
On comprend le mécontentement des supporters. On sait très bien qu'on est dans une période compliquée. En tout cas, on s'accroche, on donne tout sur le terrain et on sait qu'il faut qu'on fasse plus. On s'est dit les choses entre nous dans le vestiaire. Le message des supporters, on l'entend, il est clair, on le comprend. Là-dessus, il n'y a aucun problème. Ils sont avec nous et on aura besoin d'eux."