Pedro Diaz : “En général, on décide sur le moment, selon la faute, le placement du gardien, le mur…” | OneFootball

Pedro Diaz : “En général, on décide sur le moment, selon la faute, le placement du gardien, le mur…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·8 luglio 2024

Pedro Diaz : “En général, on décide sur le moment, selon la faute, le placement du gardien, le mur…”

Immagine dell'articolo:Pedro Diaz : “En général, on décide sur le moment, selon la faute, le placement du gardien, le mur…”

Interviewé par le site de la LFP qui gère la Ligue 2, Pedro Diaz, milieu de terrain espagnol des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les coups-francs. Il est vrai que c’est un exercice qu’il aime bien et il peut se montrer décisif. Il a notamment évoqué celui réussit contre Valenciennes.

“Oui, c’était un très beau coup franc mais c’était surtout mon premier but sur coup franc avec les Girondins. Et en plus, c’était à domicile, devant nos supporters… Ce n’est pas le plus beau but que j’ai mis mais il restera comme l’un des plus particuliers pour moi. Il restera important. Mon plus beau but ? Pour moi, c’est celui que j’ai marqué avec le Sporting de Gijón contre le Rayo Vallecano, à Madrid (entretien réalisé avant son but contre le Paris FC). C’était un but incroyable car j’avais tiré de très loin. C’était un golazo. Et c’était contre le fils Zidane ! Comment je les travaille ? Peu importe comment tu les travailles… Enfin, c’est important mais une fois que tu as placé le ballon, il faut lever la tête pour identifier où mettre le ballon, voir où sont les espaces et que tes coéquipiers comprennent tes intentions. Si c’est aussi simple ? Aussi simple (rires), non ! C’est plus difficile qu’il n’y paraît. Ça paraît facile mais c’est compliqué car il faut envoyer le ballon à un endroit exact. Je me suis toujours entraîné à tirer les coups francs car c’est peut-être ce qui me plaît le plus dans le football !”

A Bordeaux il n’est pas le seul à s’en occuper puisque son capitaine Yoann Barbet est aussi très à l’aise :


OneFootball Video


“Yoann tire très bien. La bonne chose, c’est qu’il est gaucher et moi droitier donc on peut alterner tous les deux. En général, on décide sur le moment, selon la faute, le placement du gardien, le mur… Ça dépend aussi de la confiance que l’on a, l’un ou l’autre, à ce moment-là.”

Immagine dell'articolo:Pedro Diaz : “En général, on décide sur le moment, selon la faute, le placement du gardien, le mur…”

District de la Gironde

Visualizza l' imprint del creator