« On a eu la personnalité pour avoir le ballon, même face à une équipe qui presse beaucoup » – Luis Castro | OneFootball

« On a eu la personnalité pour avoir le ballon, même face à une équipe qui presse beaucoup » – Luis Castro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·25 agosto 2025

« On a eu la personnalité pour avoir le ballon, même face à une équipe qui presse beaucoup » – Luis Castro

Immagine dell'articolo:« On a eu la personnalité pour avoir le ballon, même face à une équipe qui presse beaucoup » – Luis Castro

Visiblement frustré au coup de sifflet final, Castro n’a pas caché son ressenti : « Oui, il y a de la frustration ce soir. On a réalisé un bon match jusqu’à 20 minutes de la fin. Je pense qu’on mérite plus. »

Le technicien insiste sur la nécessité de rester concentré durant toute la rencontre : « Le foot, c’est comme ça. Il faut être concentré à 100 % pendant 90 minutes. On va travailler pour mieux finir les occasions que nous avons, et progresser dans l’efficacité. »


OneFootball Video


Le réalisme, principal défaut

Pour l’entraîneur nantais, le problème est clair : « Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est l’efficacité dans la surface adverse. On a eu des occasions dès le début, mais on n’a pas su les concrétiser. »

Il préfère malgré tout souligner les aspects positifs de la rencontre : « Pour un deuxième match de championnat, contre une équipe du niveau de Strasbourg, on a montré de bonnes choses. »

Des progrès dans le jeu

Satisfait de la progression collective, Castro a mis en avant le projet de jeu nantais : « La différence entre le premier et le deuxième match, c’est qu’on a eu la personnalité pour avoir le ballon, même face à une équipe qui presse beaucoup. Peu d’équipes réussissent ça ici. »

Selon lui, le groupe assimile progressivement les consignes : « Les grandes choses sont déjà en place. Les petits détails manquent encore, mais c’est normal. On va travailler là-dessus. »

Un collectif avant tout

Enfin, Castro a insisté sur l’importance du groupe par rapport aux individualités : « Je ne parle pas d’un joueur en particulier. C’est un collectif, un groupe. Ce soir, plusieurs ont créé des occasions. Benhattab, Mostapha ont fait un bon match. Je ne suis pas inquiet. »

Visualizza l' imprint del creator