CoeurMarseillais
·30 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·30 settembre 2024
L’OM a perdu ce dimanche soir face à Strasbourg (1-0) en clôture de la 6ᵉ journée de Ligue 1. L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo a donné son avis sur la prestation marseillaise.
L’Olympique de Marseille n’a jamais su rivaliser avec Strasbourg (1-0) ce dimanche soir pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1. Un déplacement à la Meinau qui s’est avéré compliquer comme l’avait prédit Roberto De Zerbi avant la rencontre. Dans l’After Foot de RMC Sport, l’éditorialiste Daniel Riolo a analysé la prestation marseillaise et il estime que l’équipe s’est fait marcher dessus.
« Strasbourg, c’est eux qui pourraient prétendre aux premières places au classement. Une telle activité, une telle faculté à presser, une telle énergie dans l’équipe. Si en plus, il y avait l’efficacité devant avec un ou deux attaquants pour mettre les ballons… c’est une équipe époustouflante. Je les avais vus être bons cette année, mais se faire avoir parce qu’ils n’arrivent pas à maintenir la pression longtemps, ils se font prendre en contre. Ils n’ont pas l’efficacité pour concrétiser leurs belles situations. Je m’étais dit que Strasbourg allait partir pied au plancher en étant capable de faire des choses formidables et l’OM allait réussir à casser une ou deux lignes pour trouver une ouverture. Ça ne s’est pas vu. Marseille a réussi un peu à faire ça sur la fin quand Strasbourg a volontairement décidé de reculer. Qu’on ne vienne pas me dire : ‘Hojbjerg a joué derrière…’ Oui, il y a eu des choix de De Zerbi, on peut en parler, mais se faire marcher dessus comme ça… S’il y avait eu 9 un peu meilleur qu’Emegha, l’OM aurait pris ‘un bain de pied’ ce soir. Quand tu vois l’OM, il y a des questions sur certaines limites. Il faudra du temps pour voir le ‘De Zerbi Ball’ parce qu’il n’y en a pas. Ce qu’on a vu à l’OM, c’est le caractère, la volonté d’être ensemble. Il y a un souffle en ce moment à Marseille qui a pris une clim ce soir. Les latéraux, il n’y en a pas, l’avant-centre, il a un gros problème. La charnière centrale… Cornelius, il y a des questions à se poser. Ce soir, le cran du radiateur a reculé de cinq degrés »
Roberto De Zerbi espère que ce sera une piqure de rappel pour la suite. Le technicien italien ne laissera rien passer lors du prochain match contre Angers, lanterne rouge de Ligue 1.
Live