OnzeMondial
·6 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 gennaio 2025
Adrien Rabiot, le milieu de l'Olympique de Marseille, a une nouvelle fois été invité à se prononcer sur Paul Pogba.
Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille est à l'affût de belles opportunités lors de ce Mercato hivernal en atteste l'arrivée annoncée de Luiz Felipe. Depuis maintenant quelques semaines, l'ombre de Paul Pogba plane sur les bords de la Canebière, lui qui est libre depuis la fin de son aventure à la Juventus. Interrogé à nouveau sur le sujet, Adrien Rabiot a été fuyant au moment où on lui a demandé si les choses avançaient : "Je n'en sais rien ! Je ne suis pas dirigeant" a-t-il lancé non sans un sourire.
Ce n'est pas la première fois que l'international français évoque le dossier de son compatriote. Le 8 décembre dernier, après la victoire contre l'ASSE (2-0), il lui avait fait un énorme appel du pied : "J'aimerais bien jouer avec Paul [Pogba], on l'invite grandement à venir jouer à Marseille. Ce qu'on est en train de mettre en place est très important, il y a une vraie dynamique, c'est très professionnel des joueurs jusqu'au coach en passant par la direction, il y a vraiment de l'ambition : s'il veut venir c'est avec grand plaisir !"
Nul doute que l'issue de ce dossier est encore incertaine à l'heure actuelle : "Est-ce qu’il peut venir cet hiver ? Aujourd’hui il faut faire attention aux équilibres, on a des joueurs très performants au milieu. Paul sait le respect que je lui porte et l’affection. Au-delà du top joueur, c’est un vrai leader. Il a beaucoup souffert ces dernières saisons, avec des problèmes physiques, son corps l’a pas mal lâché. Il a eu ensuite sa suspension. Pablo Longoria a parlé de lui, il a tout dit. Il l’apprécie beaucoup. Forcément, tu le vois sur le marché, tu as envie de jeter un œil. Aujourd’hui, concrètement, est-ce que l’OM peut se permettre de ramener un joueur comme Pogba s’il n’est pas prêt physiquement et qu’il faut attendre six mois ?" lâchait ainsi Medhi Benatia à la fois de décembre sur RMC faisant écho aux propos de Pablo Longoria quelques jours plus tôt : "Tout le monde me parle de Paul Pogba ! Paul, c'est un joueur extraordinaire, une personne extraordinaire, je l'ai connu à la Juventus. J'ai été le premier content de voir sa sanction réduite. Medhi Benatia aussi a une très bonne relation avec lui. Oui, on lui a envoyé des messages parce qu'on était content pour lui. Quand j'étais à la Juve, c'était une superstar, il a fini 3e du Ballon d'Or, et mes amis me demandaient beaucoup de choses et il m'a toujours aidé ! Il n'y a pas de discussions avancées. On va faire un rendez-vous interne cette semaine pour les objectifs du mercato. Sur Paul, on doit l'analyser, d'accord. En tant que club, on a toujours plaisir à saisir des opportunités, de voir des grands joueurs jouer chez nous, par exemple avec Adrien (Rabiot) ou Hojbjerg. Il n'y a pas de discussions avec Pogba, pas de rendez-vous. Je ne ferme pas la porte, mais ça crée beaucoup de spéculations. Ce sont surtout des rêves plus qu'une réalité dans le marché."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live