OnzeMondial
·9 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 gennaio 2025
Tandis que Paul Pogba attend toujours de signer dans un nouveau club pour reprendre le cours de sa carrière, l'un d'eux tente sa chance, mais l'affaire est complexe.
Désormais libre de tout contrat et bientôt débarrassé de sa suspension pour dopage, Paul Pogba attend de reprendre le cours de sa carrière. Reste à savoir où. Une chose est sûre, le club brésilien du Corinthians souhaite recruter le milieu de terrain français. Sauf que des obstacles financiers importants se dressent. Selon le journaliste Jorge Nicola, relayé par UOL, Pogba serait disposé à rejoindre le club, mais le principal frein réside dans la régularisation de la situation de son sponsor principal, Esportes da Sorte.
Cette entreprise, qui finance déjà le club à hauteur de 16 millions d'euros par an, devait couvrir une partie du salaire de Pogba, estimé à plus de 600 000 euros par mois, mais son autorisation d’opérer au Brésil a été refusée par le gouvernement. Un autre problème concerne la condition physique de Pogba, absent des terrains depuis septembre 2023. Initialement sanctionné pour quatre ans, il a vu sa peine réduite à 18 mois et pourra rejouer des matchs officiels à partir du 11 mars 2025.
Pour le journaliste Jorge Nicola, il est également possible que la direction du Corinthians, dirigée par Augusto Melo, utilise cette potentielle signature comme une stratégie pour « vendre des illusions ». Melo chercherait à apporter des nouvelles positives dans un contexte difficile sur le plan financier et politique. En 2024, le club avait dépassé ses capacités budgétaires pour éviter la relégation et la rumeur Pogba permettrait donc de répondre aux pressions internes, notamment un risque de destitution du président. Un dossier qui semble bien complexe...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.