OM : ça chauffe pour Rabiot, un grand club accélère sérieusement ! | OneFootball

OM : ça chauffe pour Rabiot, un grand club accélère sérieusement ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 agosto 2025

OM : ça chauffe pour Rabiot, un grand club accélère sérieusement !

Immagine dell'articolo:OM : ça chauffe pour Rabiot, un grand club accélère sérieusement !

Malgré le geste de Roberto de Zerbi ce week-end qui ouvre la porte à une réconciliation avec Adrien Rabiot, un club historique en Italie s’est positionné pour son transfert dès cet été. De quoi l’éloigner définitivement de l’OM ?

L’avenir d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille prend des allures de feuilleton télévisé. Alors que son départ semblait acté après l’incident survenu à Rennes avec Jonathan Rowe, la donne a radicalement changé.


OneFootball Video


Placé sur la liste des transferts par Pablo Longoria et Medhi Benatia, avec l’aval de Roberto De Zerbi, le milieu français était promis à un départ express, mais, l’entraîneur italien a jeté un pavé dans la mare samedi soir. Devant la presse, De Zerbi a surpris tout son monde en déclarant être prêt à tout pour réintégrer Rabiot et retisser un lien avec son clan. Selon plusieurs sources, le joueur lui-même se montre favorable à l’idée d’un nouveau départ.

L’Italie garde un œil attentif sur Rabiot

Cependant, en Italie, l’AC Milan se positionne très clairement sur Rabiot. D’après les informations de Calcio Mercato 24, les Rossoneri ont intensifié leurs approches et seraient parvenus à un accord contractuel avec l’entourage de Rabiot pour un retour en Serie A. Un premier pas décisif, mais qui ne règle pas tout : désormais, le club lombard doit convaincre l’OM. Et pour se séparer de son milieu star, élu meilleur joueur marseillais de la saison 2024-2025 par les supporters, la direction ne réclame pas moins de 15 millions d’euros. Une somme qui pourrait refroidir Milan, assez frileux sur le marché des transferts cet été.

À lire aussi :

  1. Annonce douloureuse à l’UEFA, le Barça est coincé !
  2. OL – OM : très mauvaise nouvelle pour les supporters marseillais

Allegri, le facteur X de cette histoire ?

De son côté, Adrien Rabiot garde un attachement particulier à Massimiliano Allegri, qu’il a côtoyé lors de son passage à la Juventus. Rejouer sous ses ordres ne le laisserait pas insensible, même si sa priorité reste l’OM. La donne sportive pourrait d’ailleurs peser lourd : l’AC Milan n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, contrairement à Marseille. Or, pour le joueur formé au PSG, la perspective de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes a toujours été un critère majeur dans ses choix de carrière.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator