OnzeMondial
·26 agosto 2025
OM : la lourde accusation de Di Méco dans l’affaire Rabiot !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 agosto 2025
Tandis que l'affaire Rabiot a enflammé l'actualité à l'OM, Eric Di Méco n'a pas mâché ses mots sur le dossier ces dernières heures, sous forme d'accusation contre l'OM...
La récente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe a provoqué un véritable séisme à l’OM, et Eric Di Méco n’a pas caché son scepticisme face à la version officielle du club. Sur RMC dans l'émission Rothen s'enflamme ce lundi, l’ex-défenseur marseillais a fustigé la communication de l’OM. « La semaine dernière, on nous a pris pour des jambons et je vois que certains ont plongé la tête la première ». Selon lui, la réalité de l’incident est bien différente de celle présentée par les dirigeants.
L’altercation, survenue après la défaite à Rennes le 15 août, avait été décrite par Pablo Longoria comme « d’une violence inouïe », entraînant la mise sur la liste des transferts des deux joueurs. Pourtant, avec le départ de Jonathan Rowe à Bologne, le coach Roberto De Zerbi a ouvert la porte à une réintégration d’Adrien Rabiot. Pour Di Méco, cette décision démontre que l’incident a été largement exagéré. « Si De Zerbi n’avait jamais rien vu d’aussi violent durant la bagarre, jamais il n’aurait rouvert la porte à Adrien Rabiot ».
L’ancien joueur ne cache pas sa comparaison avec son époque. « On en a tous connu. Heureusement que les dirigeants d’aujourd’hui n’étaient pas dirigeants à l’époque, sinon je n’aurais pas joué la finale de la Ligue des champions 1993 (il a raconté ensuite une altercation avec Basile Boli)… Des bastons, on en a tous connu ». Selon lui, le club a amplifié l’événement pour des raisons de communication. « Pour moi, c’est du flanc… On nous a expliqué que le vestiaire était choqué par la bagarre. Mais je reste persuadé que les Hojbjerg et autres ont dû dire : ‘Comment c’est possible de virer un joueur pour ça ?’ »
Di Méco insiste par ailleurs sur le fait que l’incident a été rapidement réglé dans le vestiaire et que le retour de Rabiot serait bien accueilli. « Aujourd’hui, on sait que le vestiaire et le coach l’accueilleront comme il faut, parce que pour eux, c’est un épiphénomène qui arrive souvent ».
Jean-Pierre Papin, nouveau consultant de l'émission, a d'ailleurs rejoint cette analyse. « Je suis d’accord avec Eric, on ne sait pas tout… Moi aussi, des bagarres, j’en ai vu, j’en ai connu. Et ça se règle très souvent dans le vestiaire, avec le coach et les joueurs ». Pour lui, Rabiot n’a pas commis de faute majeure. « Il s’est excusé et De Zerbi lui a tendu la main. Le plus à plaindre, c’est De Zerbi… Pour moi, il peut reporter le maillot de l’OM ».
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.