OM : accord annoncé pour Wahi, à un pas de Francfort | OneFootball

OM : accord annoncé pour Wahi, à un pas de Francfort | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 gennaio 2025

OM : accord annoncé pour Wahi, à un pas de Francfort

Immagine dell'articolo:OM : accord annoncé pour Wahi, à un pas de Francfort

Un accord a été annoncé dans le dossier Elye Wahi, désormais tout proche de quitter l'Olympique de Marseille.

Alors que l'affaire avait pris du plomb dans l'aile hier soir, Elye Wahi devrait finalement bien rejoindre l'Eintracht Francfort dans les prochains jours. L'Equipe l'annonce : un accord verbal a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et le club allemand pour un montant de 26 millions d'euros. De son côté, Fabrice Hawkins affirme que la transaction devrait s'élever à 26 millions d'euros plus trois de bonus, soit un package total de 29 millions d'euros en plus d'un pourcentage de 15% sur une future revente. Ces bonus seraient toutefois difficiles à atteindre selon Loïc Tanzi, qui parle lui de 12% pour la revente. La Minute OM confirme aussi cet accord total entre les deux équipes.


OneFootball Video


Accord trouvé entre l'OM et Francfort !

Arrivé en provenance de Lens l'été dernier pour un montant de 30 millions d'euros bonus inclus (25+5), le natif de Courcouronnes n'aura jamais réussi à s'imposer sur les bords de la Canebière. Titulaire au début de la saison, il se sera fait subtiliser sa place par Neal Maupay. Un départ restait tout de même inattendu, seulement six mois après son arrivée et encore plus après les paroles de Pablo Longoria le mois dernier en conférence de presse, qui avait fermé la porte à un départ.

"Un départ de Wahi pour nous, c'est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d'Elye. Marseille n'attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c'est un des meilleurs jeunes attaquants d'Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j'ai confiance. Il va finir par s'imposer, il a toutes les qualités pour". En quelques semaines, la situation aura bien changé. L'ancien Lensois n'aura donc porté qu'à quatorze reprises le maillot marseillais pour un total de trois buts et une passe décisive. Il devrait se rendre dans les prochaines 24h en Allemagne et parapher un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu'en 2029.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator