National : une vague de départs à Versailles, programme estival chargé pour Villefranche | OneFootball

National : une vague de départs à Versailles, programme estival chargé pour Villefranche | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·2 luglio 2025

National : une vague de départs à Versailles, programme estival chargé pour Villefranche

Immagine dell'articolo:National : une vague de départs à Versailles, programme estival chargé pour Villefranche

Alors que l'intersaison bat son plein, les clubs de football façonnent leurs effectifs et leurs programmes pour la saison 2025-2026. Le FC Versailles a frappé un grand coup en annonçant le départ de onze joueurs, signifiant une refonte majeure de son groupe. Pendant ce temps, le FC Villefranche Beaujolais a déjà dévoilé un calendrier estival chargé avec six matchs amicaux de préparation. L'été s'annonce mouvementé pour ces deux formations.

Alors que les clubs s'activent en coulisses pour préparer la saison 2025-2026, le FC Versailles a fait le ménage dans son effectif. Dans un communiqué officiel, le club yvelinois a annoncé le départ de pas moins de onze joueurs. Une vague de départs significative qui inclut Jules Raux, Wilfried Kouassi, Lassana Diakhaby, Melih Altikulac, Moise Mahop, Aniss El Hriti, Modeste Duku, Fodé Guirassy, Bilal Hend, Jonathan Kodjia, et Soumaila Traoré. Cette restructuration massive de l'effectif laisse présager un mercato très animé pour Versailles, qui devra compenser ces nombreuses pertes par des arrivées ciblées.


OneFootball Video


Six matchs amicaux pour Villefranche

De son côté, le FC Villefranche Beaujolais se projette déjà sur la reprise estivale avec un programme de matchs amicaux bien rempli. Les Caladois affronteront six adversaires de divers horizons avant le début des compétitions officielles. Le coup d'envoi de cette série sera donné face à Clermont le 12 juillet, suivi de Nancy le 16 juillet. Un gros test attend les joueurs de Villefranche le 19 juillet avec un match contre l'Olympique Lyonnais. La préparation se poursuivra contre Thonon Évian le 23 juillet, Toulon le 26 juillet, et se conclura face à Limonest le 1er août. Ce programme dense permettra aux Caladois de monter en puissance et d'affiner leurs automatismes avant le coup d'envoi de la nouvelle saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator