Foot National
·2 settembre 2025
National : Le Puy délocalise son entraînement pour inaugurer un stade voisin, une centaine de personnes présentes pour l'événement

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·2 settembre 2025
Le Puy, de retour en National après deux saisons d'absence, a délocalisé son entraînement dans une commune voisine ce dimanche 31 août, afin d'inaugurer un nouveau stade. Une centaine de curieux ont suivi la séance des hommes de Stéphane Dief.
L'effectif du Puy Foot 43 était au travail ce dimanche 31 août. Mais pas dans son environnement habituel. Deux jours après le match nul concédé contre Bourg-Péronnas (1-1) au stade Massot dans le cadre de la quatrième journée de National, le club auvergnat a délocalisé sa séance d'entraînement à Blanzac, une commune située à quelques kilomètres, afin d'inaugurer son nouveau stade. "La pelouse a été entièrement refaite, les vestiaires rénovés et un club house moderne avec des espaces de stockage pour le matériel sportif a vu le jour. Ce nouvel équipement profite désormais aux équipes locales du Velay Football Club chez les séniors ainsi qu’au groupement Nord Velay pour son école de football", précise le pensionnaire de N1 par communiqué.
L'effectif ponot a été invité par le maire de Blanzac, Jean-Marc Boyer. "Le club salut l’investissement de la municipalité de Blanzac et des collectivités participantes au projet, qui permet aujourd’hui aux clubs locaux de pratiquer le football et d’accueillir leurs visiteurs dans des conditions optimales. Une belle initiative qui encourage la pratique et renforce la dynamique sportive de notre territoire", félicite Le Puy Foot 43, qui a attiré l'oeil des curieux. Plus d'une centaine de personnes sont effectivement venues assister à la séance d'entraînement de Salim Akkal et ses partenaires, qui préparent le déplacement à Orléans (vendredi, 18h30).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.