Créteil pour confirmer, le FC 93 pour se lancer : en National 2, le derby d'Ile-de-France sonne déjà comme un tournant | OneFootball

Créteil pour confirmer, le FC 93 pour se lancer : en National 2, le derby d'Ile-de-France sonne déjà comme un tournant | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·2 settembre 2025

Créteil pour confirmer, le FC 93 pour se lancer : en National 2, le derby d'Ile-de-France sonne déjà comme un tournant

Immagine dell'articolo:Créteil pour confirmer, le FC 93 pour se lancer : en National 2, le derby d'Ile-de-France sonne déjà comme un tournant

À l'occasion de la quatrième journée de National 2 ces vendredi 5 et 6 septembre, plusieurs affiches vont animer le week-end. Dont l'une, en particulier, entre le FC 93 et l'US Créteil.

L'Ile-de-France va devoir faire un choix. À l'occasion de la quatrième journée de National 2 les vendredi 5 et samedi 6 septembre, le groupe C va effectivement en profiter pour opposer deux de ses trois formations franciliennes : le FC 93 et l'US Créteil. Soit deux prétendants à la montée en National.


OneFootball Video


Un championnat qui s'est définitivement refuser au premier nommé ces dernières semaines. Meilleur deuxième de National 2 la saison passée, le club de Seine-Saint-Denis comptait faire valoir son statut auprès de la Fédération française de football (FFF) afin de récupérer la place de l'AC Ajaccio (exclu de toutes compétitions nationales) au troisème échelon. Manqué. Campant sur sa position et son réglement, selon lequel aucun repêchage n'est possible après la date du 17 juillet, l'instance a fermé la porte à double tour aux joueurs de Bobigny. Et ce, malgré un combat mené par son président Mahamadou Niakaté ou son prestigieux dirigeant Sefyu.

Rendez-vous est pris

Est-ce cette passe d'arme avec la 3F qui est à l'origine de l'entame de championnat décevante de Walid Aïchour et ses hommes ? Peut-être pas totalement, mais difficile de faire abstraction d'un bras de fer à l'issue longtemps incertaine. Logiquement érigé parmi les favoris à la montée en National, le FC 93, souvent placé mais jamais encore récompensé, a démarré par un nul arraché contre Toulon (1-1), une défaite à domicile contre Saint-Priest (0-1) et un autre partage des points à Grasse (0-0). S'il ne veut pas prendre trop de retard dans sa quête d'une montée en N1, le club de la région parisienne a tout intérêt à lancer sa saison contre ... l'US Créteil samedi soir (18h) au stade Auguste-Delaune.

Lui aussi candidat au National, le club du Val-de-Marne arrive lancé pour ce derby francilien. Car après son nul contre Rumilly-Vallière en ouverture (1-1) et sa défaite à Fréjus ensuite (1-2), l'équipe de Karim Mokkedem a lâché les chevaux pour la réception de Toulon au stade Duvauchelle (5-1), porté par le triplé de Mohamed Ben Fredj. Un large succès à confirmer désormais chez son voisin. "Les Béliers avaient besoin d’un match référence, ils l’ont peut-être trouvé. Cette victoire leur permet de gagner en confiance avant de se déplacer à Bobigny pour tenter de valider ce succès", indique d'ailleurs l'USC sur son site internet. Le rendez-vous est pris, en tout cas !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator