National 3 : Canet recrute fort, le Gazélec Ajaccio lance un "nouveau projet ambitieux" | OneFootball

National 3 : Canet recrute fort, le Gazélec Ajaccio lance un "nouveau projet ambitieux" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 luglio 2025

National 3 : Canet recrute fort, le Gazélec Ajaccio lance un "nouveau projet ambitieux"

Immagine dell'articolo:National 3 : Canet recrute fort, le Gazélec Ajaccio lance un "nouveau projet ambitieux"

En National 3, Canet-en-Roussillon a décidé de frapper fort sur le mercato, tandis que le Gazélec Ajaccio, promu, a annoncé avoir lancé un "nouveau projet ambitieux".

C'est dans un peu plus d'un mois, désormais, que les clubs de National 3 vont officiellement lancer leur saison 2025-2026. Mais en attendant le coup d'envoi du championnat le samedi 24 août plus précisément, un premier avant-goût va intervenir ces prochains jours avec la révélation des calendriers et des groupes par la Fédération française de football (FFF). A priori, le jeudi 17 juillet. À quelques jours de ce moment très attendu par les clubs et les supporters, Canet-en-Roussillon, dixième de la dernière poule A, s'est largement renforcé.


OneFootball Video


Une réserve lancée par le Gazélec

Le CRFC, qui souhaite éviter de se faire peur en 2025-2026, a recruté sept joueurs selon les informations de L'Indépendant. Parmi ces recrues, on retrouve le visage bien connu de Vincent Decker, déjà passé par là lors de la saison 2022-2023. Le défenseur central de 32 ans s'est engagé après deux ans sous l'étendard du FC Dudelange 91, en première division luxembourgeoise. Passé précédemment par Strasbourg, Colmar, Schiltigheim ou encore Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Vincent Decker manquera toutefois le début de compétition en raison d'une fracture de la cheville. Concernant les autres renforts, le latéral Pablo Bonneil (Granville), les offensifs Youssouf Dembélé (Colomiers) et Brahim Mahamat (libre), le gardien de but Benoît Verrecken (Albères Argelès) et les milieux de terrain Thomas Fievez (Créteil) et Samy El Khiar (Gueugnon) s'ajoutent au groupe co-dirigé par Christian Mattiello et Mathieu Puig.

De son côté, le Gazélec Ajaccio, qui entame sa remontée vers les hauteurs du football français après ses déboires de l'hiver 2023 (liquidation judiciaire de la SAS), a annoncé avoir lancé un "nouveau projet ambitieux." Plus précisément, le promu corse en cinquième division a décidé d'inscrire une équipe réserve qui évoluera en Régional 4 ces prochains mois. "Un nouveau projet ambitieux pour accompagner la progression de nos jeunes et renforcer la dynamique du club", présente le GFCA. Pour les intéressés, la formation insulaire recrute pour garnir l'effectif de son équipe B (voir ci-dessous).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator