Foot National
·14 luglio 2025
Un club de National 3 se rapproche d'une fusion avec une formation de Régional 3

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 luglio 2025
Un club de National 3 devrait prochainement fusionner avec une formation de Régional 3.
Les fusions pourraient bien devenir monnaie courante au sein du football français. Preuve en est ces dernières semaines avec deux projets d'envergure concrétisés. Le premier a notamment concerné Aubagne, club de National. Un an après s'être vu refuser par la DNCG le projet d'une entente avec l'ES Pennoise, le club des Bouches-du-Rhône s'est finalement lié avec l'Air-Bel SC cet été pour devenir le SCAAB (Sporting Club Aubagne Air Bel).
Un mariage gagnant-gagnant pour Aubagne comme pour Air-Bel : le premier nommé s'assure une structure réputée pour sa formation tandis que le second va pouvoir promouvoir ses meilleurs éléments vers les seniors, catégorie dont il ne disposait pas jusqu'à maintenant. Dans la foulée, un autre projet de fusion a vu le jour, mais cette fois-ci à l'ouest du pays et plus précisément en Normandie. Tout juste relégué en National 3, l'AS Villers-Houlgate a fusionné avec l’AS Trouville-Deauville (Régional 1) pour former une entente ambitieuse.
Et ça pourrait ne pas s'arrêter là puisque La Nouvelle République apprend qu'une autre entitée de National 3, à savoir le SO Romorantin, pourrait être amenée à former plus qu'un avec un club de Régional 3, le Foot Sud 41. C'est au cours de l'assemblée générale de ce dernier le 4 juillet que le projet de fusion avec le SOR a été présenté par le président Sylvain Durand. Pour rappel, Romorantin est un club phare des divisions fédérales depuis le début des années 90. Le club du Loir-et-Cher, qui oscille entre le National 3 et le National 2, a même vécu plusieurs saisons en National au début des années 2000.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.