OnzeMondial
·1 luglio 2025
Nantes : un richissime club anglais débarque sur Abline

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 luglio 2025
Matthis Abline, le très courtisé attaquant du FC Nantes, est au coeur de nombreuses rumeurs en France, mais aussi désormais en Angleterre, où un club vient de faire une grosse offre.
Si le FC Nantes s'est maintenu en Ligue 1 la saison dernière, elle le doit en grande partie à Matthis Abline. En 36 matchs toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 11 reprises pour deux passes décisives. Une saison majuscule à 22 ans qui lui a permis de rejoindre l'équipe de France espoirs pour l'Euro.
Après la défaite en demi-finale face à l'Allemagne, le buteur va pouvoir prendre des vacances, mais aussi se projeter sur le futur. Car si son président Waldemar Kita veut tout faire pour le conserver, les ambitions du principal concerné risquent de l'amener vers d'autres horizons avec des clubs plus huppés.
Ces dernières semaines, deux clubs français ont pris des renseignements sur le joueur de 22 ans : l'Olympique de Marseille ainsi que le LOSC ont fait de l'ancien rennais une des priorités. Problème, le board des Canaris va demander une fortune : "Si à Marseille ils pensent prendre Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec Rongier et Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 millions d’euros. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste" avait-il lâché.
50 millions d'euros ? Une somme bien loin de l'offre d'un richissime club anglais dévoilée aujourd'hui par Ouest-France. En effet, le média local affirme que Sunderland, promu en Premier League et qui dispose d'une surface financière plus que conséquente, a envoyé une offre de 20 millions d'euros. Le quotidien affirme que cette offre a évidemment été refusée par les Nantais, mais cela ouvre la porte aux discussions.
Le média ajoute que Régis Le Bris, le coach français de Sunderland, pourrait bien revenir avec une offre plus conséquente. Dans le même temps, le club anglais va dépenser environ 40 millions d'euros pour faire venir Habib Diarra en provenance de Strasbourg. Un montant qui en dit long sur la puissance financière de l'écurie promue. Nantes va vouloir faire monter les enchères.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live