Nantes : Antoine Kombouaré détruit l’arbitrage après ASSE-OL | OneFootball

Nantes : Antoine Kombouaré détruit l’arbitrage après ASSE-OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 aprile 2025

Nantes : Antoine Kombouaré détruit l’arbitrage après ASSE-OL

Immagine dell'articolo:Nantes : Antoine Kombouaré détruit l’arbitrage après ASSE-OL

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, a chargé l’arbitrage français après ASSE-OL.

Après avoir défendu l’arbitrage lors du scandale autour de l’Olympique de Marseille et de Pablo Longoria, Antoine Kombouaré refait volte-face ! Ce lundi 21 avril, l’entraîneur du FC Nantes était effectivement présent en conférence de presse d’avant-match, à la veille d’accueillir le Paris-Saint-Germain en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. L’occasion pour ce dernier d’être interrogé sur le derby de la veille entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais (2-1), et notamment une performance arbitrale plus que décriée à la suite de la sortie sur civière de Corentin Tolisso en première mi-temps.


OneFootball Video


Kombouaré charge l’arbitrage

"Stassin doit être exclu, il n’y a même pas de discussion. C’est M. Letexier l’arbitre du match et moi, j’ai un grand souvenir de ce monsieur-là. Je suis toujours attentif aux matchs qu’il arbitre. Nous, à Nice (1-1 en octobre 2022), ça a été catastrophique. D’ailleurs, j’ai eu des gros soucis mais bon, j’assume, parce que j’estime que ce jour-là, ils n’ont pas été corrects. Ils ont fini par le reconnaître" fait savoir, dans un premier temps, le Kanak. Puis le coach des Canaris de poursuivre dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport. "Avant ce derby, il y a eu le Classique (OM-PSG en octobre dernier). Harit fait la faute, carton rouge. M. Letexier est venu expliquer que ce qui est important pour lui, c’est l’intégrité physique des joueurs. Il a dit : ‘Je les protège’, c’est pour ça qu’il a sorti le rouge. Après, vous voyez l’état de Donnarumma après le pied de Singo (Monaco-PSG en décembre dernier). Si vous ne l’excluez pas, même s’il ne l’a pas fait exprès... parce qu’Amine Harit ne voit pas non plus Marquinhos. C’est quoi protéger l’intégrité physique de Donnarumma, qui est défiguré ? Et puis hier, Tolisso sort sur la civière, il n’y a même pas de débat" enchaîne-t-il.

Pour autant, Antoine Kombouaré n’a toujours pas digéré le dernier affrontement entre les Canaris et l’OL (1-1, le 26 janvier). "Je parle aux Lyonnais là, si vous êtes en train de crier au scandale. Alexandre Lacazette sur Nathan Zézé, coup de coude. Même Alexandre Lacazette a dit à la fin du match : ‘Je me demande encore comment j’ai fait pour rester sur le terrain’. On menait 1-0, il restait un quart d’heure de jeu et Alexandre Lacazette a marqué. Dans le match d’hier, j’ai revu un peu certaines situations qu’on a vécues. Mais il n’y a pas de débat, c’est carton rouge pour Stassin et après, il ne peut pas marquer. Et les conséquences sont graves pour Le Havre, pour nous, parce qu’aujourd’hui Saint-Etienne se retrouve avec deux points de plus, alors qu’ils auraient pu se retrouver avec un point ou zéro. On ne saura jamais" conclut l’entraîneur nantais. Les Jaune et Vert voient ainsi l’ASSE revenir à trois points, provisoirement, de leur quatorzième place après cette victoire dans le derby.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator