Evect
·13 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·13 novembre 2024
Après plusieurs minutes au sol, le défenseur central a serré les dents pour tenir sa place jusqu'au coup de sifflet final. Depuis, le joueur a passé une écographie puis une IRM afin de confirmer le premier diagnostic. Comme indiqué par L'Équipe, le joueur souffre d'une entorse externe du ligament latéral du genou droit.
Nadé devrait ainsi manquer au minimum un mois de compétition. La durée de son indisponibilité pourrait être plus longue selon la vitesse de la cicatrisation. Ainsi, le défenseur axial va manquer la réception du Montpellier HSC, le déplacement au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais Football Club. Il devrait aussi selon toute vraisemblance manquer la réception de l'Olympique de Marseille le 8 décembre prochain au stade Geoffroy-Guichard. Si tout se passe bien, son retour devrait se faire du côté du Stadium de Toulouse à l'occasion de la 15e journée du Championnat de France de Ligue 1.
Il s'agit d'un véritable coup dur pour Olivier Dall'Oglio qui avait trouvé de la solidité défensive avec la paire Mickaël Nadé - Dylan Batubinsika. Cette blessure pourrait offrir une nouvelle chance à Yunis Abdelhamid ou pousser Léo Pétrot à se ré-axer, laissant le flanc gauche à Pierre Cornud. Une autre solution pourrait venir d'Anthony Briançon, qui poursuit son programme de reprise individuel en ce début de semaine avec Thomas Monconduit et qui devrait être à la disposition de son coach pour les prochaines rencontres.
Live