WebGirondins
·5 aprile 2025
N2 : les Girondins gagnent contre Saint-Pryvé avec un doublé d'Andy Carroll

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·5 aprile 2025
Bordeaux obtient la victoire ce samedi soir pour la 24e journée de N2 face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire sur le score de 1 à 2. C'est un doublé d'Andy Carroll qui sort Bordeaux du pétrin avec un pénalty marqué dans le temps additionnel. Ce succès met fin à une série de 5 défaites consécutives et maintien les Girondins dans le haut du classement, au contact de Saint Malo avec 6 points de retard. Bordeaux respire encore.
Les Girondins décident de jouer bloc haut en début de match. Beugre chipe le ballon dans la surface adverse, tir au but, mais le gardien sort une parade (2e).
Quatre minutes plus tard, Saint-Pryvé est tout proche d'ouvrir le score sur une action axe droit. À la 8e minute, Bordeaux se fait transpercer au milieu au centre du terrain et l’équipe locale ouvre le score face à une défense passive (1-0). À la 11e minute sur un corner joué en deux temps, les joueurs de Mathieu Pousse sont proches de doubler la mise.
À la 16e, Ikia Dimi déborde sur son côté gauche et centre au second poteau pour Soufiane Bahassa qui propulse le ballon dans le but adverse, mais par manque de puissance, il est dégagé. À l'exception de Bahassa qui propose des solutions, le jeu bordelais est très pauvre. La défense à 5 de Saint-Pryvé les gêne énormément. À la 29e Diaby sur le côté droit centre pour Carroll qui contrôle et tombe, l’arbitre ne siffle pas un pénalty.
Bordeaux réagit à la 38e par Carroll qui combine avec Beugre dans la surface, l’anglais frappe à ras de terre croisée, mais le gardien sort une parade. Bordeaux est à la peine avec de longs ballons jetés de part et d’autre du terrain en jeu long, notamment Thomas Trazié.
À la 42e, Bordeaux, par l’intermédiaire Thomas Trazié, récupère un ballon haut dans l'entrejeu à la limite de la faute, et lance Andy Carroll dans la surface. Le buteur anglais marqué d’un tir croisé (1-1). Il n'avait plus marqué depuis le match face à Granville le 11 janvier dernier. C'est son neuvième but en championnat. La mi-temps est sifflée sur ce score.
Le jeu repart sur un rythme peu élevé. C’est le même schéma avec Bordeaux qui joue haut et Saint-Pryvé qui attend pour contrer les Girondins. À la 60e, Bordeaux se fait perforer plein axe, mais l'attaquant Pryvatain est repris par Ranem. C’était moins une. 0 la 73e, Diaby laisse sa place à Mutyaba.
Bahassa bien servi en profondeur par Carroll rate son face-à-face et Hunou sort une parade. C’est la balle du 2 buts à 1. Une minute plus tard, Soufiane Bahassa a la même occasion et son ballon est expédié au poteau extérieur… Bordeaux pousse, leur adversaire plie, mais ne rompt pas. À la 78e, les locaux sont proches du 2 buts à 1, mais Lassana Diabaté sort une parade décisive dans son un contre un. Diallo remplace Ikia Dimi à la 83e. Djité et Diaw remplacent Assogba et Beugre à la 87e. Djibril Diaw se positionne en attaque aux côtés de Carroll, c'est inédit pour le défenseur central cette saison.
C’est justement le défenseur sénégalais en position d‘avant-centre qui obtient un pénalty dans le temps additionnel. Carroll le transforme et le millier de supporters bordelais peuvent exulter (90+1). L'attaquant anglais marque son 10e but de la saison. Le coup de poker d'Irlès avec le placement de Diaw en avant-centre est payant. Les Girondins maintiennent l'espoir et seront dans la lutte finale.