Girondins4Ever
·6 aprile 2025
[J24] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après St-Pryvé St-Hilaire – Bordeaux
![Immagine dell'articolo:[J24] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après St-Pryvé St-Hilaire – Bordeaux](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2Fbandicam-2025-04-05-19-55-28-315.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·6 aprile 2025
Ce samedi 5 Avril 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 24ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Saint-pryvé Saint-Hilaire. La rencontre se jouait au Stade de la Source.
Les hommes de Bruno Irles se sont imposés deux buts à un grâce à un doublé d’Andy Carroll et une passe de Thomas Trazié.
Andy Carroll : L’avant-centre anglais a marqué la rencontre de son empreinte. Combatif comme à son habitude, il a commencé le match doucement, l’association avec Etienne Beugré n’étant pas forcément explosive. Il a joué en déviation et a eu une situation dangereuse. Puis il va marquer ce but de l’égalisation peu avant la mi-temps, sur un service de Thomas Trazié en profondeur. Il aurait également pu bénéficier d’un penalty pendant la rencontre mais l’arbitre ne dira rien. Andy va continuer son travail de pressing et imposer son physique. Mais c’est sur Diaw qu’il y aura une faute dans la surface en fin de rencontre. Il prend ses responsabilité en tant que capitaine du jour et s’offre un doublé après ce penalty au ras du poteau. On l’a aussi vu échanger avec ses coéquipiers pendant la pause et durant le match. Un très bon capitaine ce soir.
Lassana Diabaté : Le gardien avait été décrié ces derniers temps, de par ses prestations moyennes et des buts évitables. Il avait sans doute à cœur de se rattraper. Ce fut chose faite avec un match très réussi. Sur l’ouverture du score, il se fait embarquer sur le côté et ne peut pas grand chose au duel. Mais il va se montrer déterminant en seconde période, notamment avec deux gros arrêts. Il est aussi un artisan de cette victoire. Pas de clean-sheet mais une confiance retrouvée.
Bruno Irles : Le coach avait lui aussi été dans les flops ces derniers temps, de par ses décisions et ses choix pendant le match. Quand il y a du négatif il faut le dire, mais c’est aussi valable dans le côté positif. Il a fait des choix en ne prenant ni son capitaine Cédric Yambéré, ni son meilleur buteur Yanis Merdji, deux leaders de groupe. Il met en place N’Famady Diaby qui a fait une bonne prestation, et il a fait des changements payants, notamment avec cette entrée de Djibril Diaw en fin de match, qui va rester devant et obtenir un penalty. Bien sûr, tout n’est pas parfait mais on se contente aisément des trois points.
Nassim Ranem : Aligné aux côté de Jean Grillot en défense centrale, on aurait plutôt pensé à Djibril Diaw. Mais il est vrai que les deux joueurs n’étaient pas au top de leur forme sur les dernières rencontres. Il s’est montré solide dans cette rencontre, même s’il y a ce but encaissé après huit minutes. Transpercé plein axe avec Jean, ils auraient pu jouer le hors jeu et éviter cela mais c’est fait. Derrière, la réaction est bonne puisqu’au lieu de sombrer, il a tenu son rôle et s’est montré solide. Très peu pris au dépourvu par les attaquants adverses, il va même s’imposer avec caractère sur deux situations très dangereuses, ce qui va annihiler deux buts possibles. Une bonne prestation.
Etienne Beugré : L’avant-centre est une nouvelle fois élu dans les flops. C’est vraiment compliqué pour lui. Nous ne doutons pas qu’il a un bon état d’esprit et du football, mais Etienne a du mal, beaucoup de mal. Brouillon dans ses gestes, il est aussi en retard dans ses prises de décisions et se fait souvent reprendre par manque de vitesse. C’est rageant car avec un peu plus de vivacité, il apporterait à coup sûr du danger. Peut-être que le système à deux pointes avec un gabarit similaire au sien, ne passe pas. Même si là aussi, on a vu quelques échanges avec Andy Carroll intéressant… Peut-être le début d’automatismes ? Mais on n’a plus le temps…
Yvan Ikia Dimi : L’ailier prêté par Amiens est rentré dans le rang depuis plusieurs matchs. Arrivé par la grande porte en inscrivant trois buts dans ses premiers matchs, il n’arrive plus à faire la différence. On voit qu’il a du ballon et de la technique, mais il manque ce petit truc qu’il avait à son arrivée. Manque de physique ? Nous ne savons pas, mais Yvan peut mieux faire. Il en aura l’occasion au prochain match, devant son public et face au leader.