Girondins4Ever
·27 agosto 2025
Michel Audrain (Châteaubriant) : “Je connais très bien Bruno, cela reste un bon entraineur, il faut lui laisser le temps… Le souci, c’est qu’on n’a pas le temps dans le football”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·27 agosto 2025
Pour Girondins4Ever, le nouvel entraineur des Voltigeurs de Châteaubriant, Michel Audrain, a fait le bilan de sa pré-saison avec son nouveau club, avant d’affronter les Girondins de Bordeaux samedi.
“On a démarré par les matches de préparation, et l’on termine avec une seule victoire contre Vitré. Cela confirme un peu notre début de saison. On a un manque de tranchant. Pourtant, on a fait venir des joueurs, mais c’est encore un peu juste, ils sont un peu jeunes. Il faut attendre, il faut être patients, mais le problème c’est que dans le football, on n’est pas patients, il nous faut des points tout de suite… On va jouer Bordeaux, puis on va recevoir Granville qui, même s’ils ont été repêchés, ont des moyens pour recruter. Je me demande comment ils font. Puis tu vas à Saumur… Donc il faut prendre des points assez vite. Il y a une urgence de points et de jeu. Je ne suis pas satisfait de ce qu’on produit”.
Car oui, c’est l’équilibre qu’un entraineur doit trouver, entre les résultats à avoir et le jeu qui est produit.
“J’ai regardé le premier match de Bordeaux (contre Avranches). Bon, on n’a pas été mieux des fois, mais… Nous, on a joué contre Avranches, on a fait 20 minutes où on les a emmerdés, mais après, quand tu ne marques pas, tu prends un but, et tout s’écroule. Sur ce premier match, Bordeaux n’a pas une seule occasion… Le terrain aussi peut gêner les équipes, mais… Je connais très bien Bruno, cela reste un bon entraineur, il faut lui laisser le temps… Le souci, c’est qu’on n’a pas le temps dans le football. Quand je vois qu’il dit qu’il est dans le dur au bout de la deuxième journée… Il doit reconstruire une équipe avec 10 nouveaux joueurs titulaires, l’année dernière c’était avec 14 nouveaux joueurs… Tu ne peux pas demander de… Ou alors si, il y a des entraineurs qui le font, mais ils ne sont pas chez nous, ils sont en Ligue 1, dans les grands clubs. Il faut laisser le temps aux entraineurs de travailler, mais il y a la pression qui est trop forte sur les épaules, et les épaules de tout le monde. Il y a une urgence de prendre des points car les Girondins veulent remonter à tout prix… En tout cas, la différence entre les deux équipes c’est que cette pression, on l’a, mais nous c’est le maintien.
[InterviewG4E] Michel Audrain (Châteaubriant) : “Quand je vois que Bruno dit qu’il est dans le dur au bout de la deuxième journée…”