Pierre Ménès : “Comme tous les clubs qui disparaissent, Niort, les Girondins de Bordeaux quelque part, Nîmes, Martigues… C’est beaucoup de tristesse, de colère” | OneFootball

Pierre Ménès : “Comme tous les clubs qui disparaissent, Niort, les Girondins de Bordeaux quelque part, Nîmes, Martigues… C’est beaucoup de tristesse, de colère” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·27 agosto 2025

Pierre Ménès : “Comme tous les clubs qui disparaissent, Niort, les Girondins de Bordeaux quelque part, Nîmes, Martigues… C’est beaucoup de tristesse, de colère”

Immagine dell'articolo:Pierre Ménès : “Comme tous les clubs qui disparaissent, Niort, les Girondins de Bordeaux quelque part, Nîmes, Martigues… C’est beaucoup de tristesse, de colère”

Le journaliste Pierre Ménès a répondu à la question de savoir s’il arrivait à suivre le football amateur, comme les Girondins de Bordeaux.

« Le problème du foot amateur c’est que ça a lieu les week-ends, et que les week-ends il y a les matches de Ligue 1. J’ai été une ou deux fois voir le club de ma ville. Je ne peux pas être au four et au moulin, je ne peux pas regarder les matches de Ligue 1 et être au bord du stade pour regarder l’équipe de mon patelin. Je suis les résultats de clubs historiques comme Bordeaux, mais pas plus que ça non plus ».

Puis, il réagit à la “disparition” de l’AC Ajaccio, mettant les Girondins dans le même lot.

« Ce que m’inspire le dépôt de bilan de l’AC Ajaccio ? Comme tous les clubs qui disparaissent, comme Niort, les Girondins de Bordeaux quelque part, ou Nîmes, ou Martigues… C’est beaucoup de tristesse, beaucoup de colère, et beaucoup d’incompréhension. A chaque fois, la disparition de ces clubs s’accompagne de l’incompétence crasse voire de la malhonnêteté de leurs dirigeants. Si j’en crois ce qu’en dit Romain Molina après le dépôt de bilan de l’AC Ajaccio, tous les ballons ont été piqués, tous les équipements ont été piqués, et il n’y a plus rien… Le stade est complètement vide. C’est désolant parce que tu as des clubs qui sont des bastions importants dans une ville, dans une île ici où le foot est éminemment important, et qui disparaissent parce qu’il y a des gens malhonnêtes à leur tête ».

Visualizza l' imprint del creator