Mercato PSG - Le PSG veut se séparer de 9 joueurs avant la fin du mercato ! | OneFootball

Mercato PSG - Le PSG veut se séparer de 9 joueurs avant la fin du mercato ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·6 agosto 2025

Mercato PSG - Le PSG veut se séparer de 9 joueurs avant la fin du mercato !

Immagine dell'articolo:Mercato PSG - Le PSG veut se séparer de 9 joueurs avant la fin du mercato !

Ce mercredi le PSG reprend l'entrainement mais discrètement, plusieurs départs se préparent. Si le mercato parisien paraît pour l’instant particulièrement calme - voire ennuyeux vu de l’extérieur - les choses pourraient bientôt s’accélérer.

Un futur dégraissage de l'effectif parisien

Les pensionnaires du Parc des Princes sont déterminés à se débarrasser de certains joueurs devenus un poids pour les dirigeants. Milan Skriniar est déjà parti du côté de la Turquie à Fenerbahçe. Gabriel Moscardo a été prêté à Braga. Le jeune Brésilien de 19 ans n'a pour l'instant jamais eu sa chance dans l'effectif parisien.


OneFootball Video


Il reste cependant plusieurs dossiers à régler. Le plus important semble être celui de Randal Kolo Muani (dont le montant de transfert depuis Francfort - 95 millions d'euros - fait encore grincer les dents de la direction). Il fait partie des "lofteurs" et est courtisé par plusieurs clubs dont la Juventus où il a passé 6 mois en prêt, Newcastle, Manchester United et Tottenham. Marco Asensio ne fait également plus parti des plans de Luis Enrique, il pourrait partir à Aston Villa dans les prochaines semaines.

En plus de ces deux joueurs, d'autres sont également poussés vers la sortie. Carlos Soler, Nordi Mukiele, Ilyes Housni et Renato Sanches se dirigent vers un départ.

D'autres départs potentiels

Le Parisien avait révélé, ce mardi, que la porte était ouverte pour un départ de Presnel Kimpembe. Le gardien Arnaud Tenas est également courtisé et pourrait quitter le club. L’arrivée, en juillet, de Renato Marin a pu le faire réfléchir à son avenir. Avec le transfert très probable de Lucas Chevalier en provenance du LOSC, l’avenir de Gianluigi Donnarumma semble incertain, malgré ses excellentes prestations en Ligue des champions cette année. Le portier russe Matvey Safonov pourrait, lui aussi, faire ses valises.

Des départs se préparent donc… L’effectif parisien pourrait être profondément remanié d’ici septembre, malgré un début de mercato encore timide pour le moment.

Visualizza l' imprint del creator