Mercato LOSC - Olivier Létang fait le point sur le mercato estival des Dogues | OneFootball

Mercato LOSC - Olivier Létang fait le point sur le mercato estival des Dogues | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·8 agosto 2025

Mercato LOSC - Olivier Létang fait le point sur le mercato estival des Dogues

Immagine dell'articolo:Mercato LOSC - Olivier Létang fait le point sur le mercato estival des Dogues

Ce vendredi, Olivier Létang était face aux médias durant la conférence de presse de présentation de Félix Correia et Nathan Ngoy. Le président du LOSC a fait un point sur l’actualité chaude autour du club nordiste : le mercato estival.

Après Jonathan David, Angel Gomes ou encore Gabriel Gudmunsson, Lille continue de faire face à de nombreux départs. Lucas Chevalier et Bafodé Diakité sont tous les deux sur le départ, en partance respectivement pour le PSG et Bournemouth. Et il y a quelques jours, Bruno Genesio exprimait son inquiétude face à cette situation et espérait voir venir du renfort notamment sur le couloir gauche (depuis Lille a trouvé un accord pour le transfert de Romain Perraud). Interrogé à ce sujet, Olivier Létang s’est montré très optimiste concernant l’équipe dont disposera l’entraîneur de 58 ans.


OneFootball Video


"On veut et on aura une équipe forte"

"La première des choses c'est qu'on va avoir une équipe forte. On va en tout cas avoir un effectif très intéressant. On veut et on aura une équipe forte. Un mercato c'est un puzzle avec des pièces. Comme la majorité des clubs, on doit vendre des joueurs. J'aurais aimé garder Sven Botman, j'aurais aimé garder Lenny Yoro, j'aurais aimé garder Amadou Onana, j'aurais aimé garder Carlos Baleba", a avoué le dirigeant de 52 ans.

"Il faut rester calme, tranquille, il faut rester corporate"

"Concernant l'effectif, on a déjà une base qui est très, très, très intéressante. On avance, on sait effectivement qu'il y a des situations compte tenu de ces complexités économiques qui ne sont pas simples. Il y a plein de joueurs avec lesquels on discute et qui finalement ne peuvent pas venir. Pour revenir après sur l'inquiétude, c'est un moment où il faut rester calme, tranquille. Je suis le premier à vouloir avoir une équipe disponible dès le 1er juillet. Mais encore une fois, il y a des contraintes, il y a des choses qu'on peut faire, qu'on ne peut pas faire tout de suite. Il faut rester calme, tranquille, il faut rester corporate. On échange tous les jours sur tous les sujets pour trouver effectivement la meilleure alchimie possible", a conclu Olivier Létang.

Visualizza l' imprint del creator