MadeInFOOT
·2 luglio 2025
Mercato - L'enfer se poursuit pour cet ancien prodige de Ligue 1, de nouveau libre de tout contrat

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·2 luglio 2025
Arrivé l'été dernier du côté de la Salernitana, en Serie B italienne, l'ancien joueur de l'OL Jeff Reine-Adélaïde n'a pu éviter la relégation de son équipe en troisième division. Il a même rompu son contrat avec le club et est désormais libre de s'engager où il le souhaite.
Décidément, Jeff Reine-Adélaïde peine à trouver un peu de stabilité dans sa carrière. Ancienne promesse de Ligue 1, passé par Angers, Nice mais aussi l'OL, le milieu de terrain français a longtemps pu espérer une carrière digne des plus grands. Mais deux ruptures du ligament croisé sont venus le stopper net. Et depuis, le natif de Champigny-sur-Marne cumule des saisons peu concluantes dans des clubs aussi instables que sa situation sportive personnelle. Après Troyes, puis Molenbeek, Reine-Adelaïde avait choisi la Salernitana en Serie B italienne cette saison pour espérer relancer sa carrière. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
D'abord parce que l'ancien international Espoirs français n'a disputé que 13 rencontres, et parce que sa dernière titularisation remonte au mois de février. Si l'on ajoute à cela une relégation de son club en Serie C, cela fait un très mauvais cocktail qui a inévitablement conduit à une rupture du contrat du joueur de 27 ans, qui s'était initialement engagé jusqu'en 2027.
Désormais libre de tout contrat, Jeff Reine-Adélaïde pourrait (déjà) connaître un neuvième club dans sa carrière. Et ce neuvième club pourrait bien une nouvelle fois être italien. En effet, comme révélé par L'Equipe, plusieurs écuries transalpines sont intéressées par l'ancien Aiglon, tandis que d'autres clubs européens le surveillent. Il ne devrait donc pas avoir du mal à trouver un nouveau projet, même si cela prendra la forme d'un réel pari pour l'équipe qui fera le choix de l'accueillir.