Mercato : Du renfort sur l’aile gauche, une ancienne piste relancée par le LOSC | OneFootball

Mercato : Du renfort sur l’aile gauche, une ancienne piste relancée par le LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 luglio 2024

Mercato : Du renfort sur l’aile gauche, une ancienne piste relancée par le LOSC

Immagine dell'articolo:Mercato : Du renfort sur l’aile gauche, une ancienne piste relancée par le LOSC

Si Edon Zhegrova brille sur le côté droit, le LOSC n’a pas son penchant à l’opposé. C’est ainsi que la piste menant à Osame Sahraoui, étudiée l’hiver dernier, a été relancée.

Au cours de la saison écoulée, le LOSC est parvenu à accrocher la quatrième place de Ligue 1 synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Ce dénouement, bien que positif au vu des résultats accumulés, laissait une pointe de frustration dans le Nord, là où le podium était visé depuis de longs mois. Affichant une solidité défensive certaine, les Dogues ont offensivement été portés par une attaque menée par Jonathan David et Edon Zhegrova.


OneFootball Video


Ces deux hommes ont néanmoins parfois été trop seuls. Sur le flanc gauche, Paulo Fonseca a multiplié les changements avec Rémy Cabella, Hakon Haraldsson, Adam Ounas, Ivan Cavaleiro et Gabriel Gudmundsson sans qu’aucun d’entre eux ne donne pleinement satisfaction. Le Suédois, qui est monté en puissance tout au long de la saison, possède un profil défensif et préfère jouer un cran plus bas quand son compère islandais a mis du temps à s’adapter aux exigences lilloises et semble plus à l’aise au cœur du jeu. Enfin, recrue de l’hiver, Tiago Morais pourrait s’avérer être une option. Déçu de ses six premiers mois dans le Nord, il a à cœur de convaincre Bruno Genesio, nouvel homme fort des Dogues, alors qu’il avait échoué avec son prédécesseur. Les semaines qui viennent s’annoncent décisives pour son avenir à court terme.

Confronté à cette réalité, le LOSC a fait de ce poste l’une de ses priorités, surveillant attentivement un marché qui avait déjà été prospecté au cours de l’hiver. Justement, ce travail réalisé en amont donne des idées. Jamais réellement éteinte depuis le mois de janvier, la piste menant à Osame Sahraoui (23 ans) a, selon nos informations, récemment été relancée. Les Dogues tâtent le terrain pour établir leur marge de manœuvre et évaluer la faisabilité d’une telle opération.

Issu du centre de formation de Vålerenga, le Norvégien du SC Heerenveen est un ailier inversé (droitier sur le côté gauche) percutant, rapide et technique qui devra se distinguer malgré son physique frêle. Sous contrat jusqu’en 2026, il est apparu à 32 reprises en Eredivisie cette saison pour 8 buts et 8 passes décisives. Il était également annoncé sur les tablettes de l’OGC Nice et du Stade Rennais par la presse locale l’hiver dernier. Au même poste, malgré ses déclarations la saison dernière, le LOSC n’a, à date, pas formulé la moindre proposition pour Martin Terrier, que ce soit au Stade Rennais ou au joueur. Son penchant scandinave, Osame Sahraoui, est à ce jour la piste la plus chaude pour l’aile gauche nordiste.

Visualizza l' imprint del creator