Mercato : Bronze (ex-OL) ne poursuivra pas avec le FC Barcelone | OneFootball

Mercato : Bronze (ex-OL) ne poursuivra pas avec le FC Barcelone | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·28 giugno 2024

Mercato : Bronze (ex-OL) ne poursuivra pas avec le FC Barcelone

Immagine dell'articolo:Mercato : Bronze (ex-OL) ne poursuivra pas avec le FC Barcelone

Après avoir un passage de haut niveau, Lucy Bronze va quitter le Barça cet été. Le club catalan a indiqué jeudi que le contrat de l'Anglaise ne sera pas prolongé.

Arrivée à l’été 2022 au FC Barcelone, Lucy Bronze ne continuera pas l’aventure avec les Blaugranas. Jeudi, le FCB féminin a publié un communiqué, indiquant qu’à partir du 30 juin 2024, la défenseure ne sera plus liée à l’équipe espagnole. Durant ses deux années au Barça, l’arrière droit a remporté sept trophées sur huit possibles. Une performance tout simplement hors normes. Le dernier titre en date est la Ligue des champions 2024. En effet, les coéquipières d'Alexia Putellas avaient gagné 2-0 face à l’OL, le 25 mai dernier. En 70 rencontres, la latérale a tout de même fait trembler les filets à cinq reprises.

Une nouvelle ancienne Lyonnaise à Chelsea ?

Selon le média britannique The Guardian, Chelsea serait un sérieux prétendant pour recruter Lucy Bronze. Des discussions auraient déjà eu lieu entre les deux parties. Champions de la Women’s Super League la saison écoulée, les Londoniennes frapperaient un grand coup si les dirigeants anglais parvenaient à attirer la latérale. Si elle débarque à Chelsea, Lucy Bronze retrouvera un peu d'OL dans la cité londonienne. Elle pourrait de nouveau côtoyer Kadeisha Buchanan et faire la connaissance d'Eve Perisset, Catarina Macario mais surtout Sonia Bompastor, l’ancienne coach lyonnaise aujourd'hui en poste en Angleterre.


OneFootball Video


Les deux femmes n’ont jamais évolué ni travaillé ensemble à Lyon, puisque l'Anglaise est partie en 2020, et que la technicienne a pris la tête des Fenottes en mars 2021. À noter que la native de Berwick-upon-Tweed (Angleterre) sera aussi suivie par de nombreuses écuries mondiales lors du mercato estival.

Visualizza l' imprint del creator