PSG - Real Madrid : Mbappé lance le choc, Luis Enrique lui répond ! | OneFootball

PSG - Real Madrid : Mbappé lance le choc, Luis Enrique lui répond ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 luglio 2025

PSG - Real Madrid : Mbappé lance le choc, Luis Enrique lui répond !

Immagine dell'articolo:PSG - Real Madrid : Mbappé lance le choc, Luis Enrique lui répond !

Kylian Mbappé n'a pas manqué de lancer les retrouvailles avec le Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. Présent en conférence de presse, Luis Enrique n'a bien évidemment pas échappé aux questions sur le capitaine de l'équipe de France.

C'est l'énorme choc de cette Coupe du monde des clubs. Ce mercredi soir (21h), le Paris Saint-Germain défie le Real Madrid en demi-finale avec en point d'orgue les retrouvailles tant attendues entre l'actuel champion d'Europe et Kylian Mbappé. Sur Instagram, le natif de Bondy a d'ailleurs lancé ces dernières avec une photo de lui avec un maillot parisien au Parc des Princes, en train de célébrer un but.


OneFootball Video


Interrogé à ce sujet, Luis Enrique a été on ne peut plus expéditif : "Cela appartient au passé. Le passé ce n’est pas important. Il faut se concentrer sur le présent. Il y a beaucoup de choses qui font que c’est un match particulier, autour du match il y a beaucoup de situations différentes. Mais à la fin, le plus important, c’est de jouer une demi-finale du Mondial des clubs. Je pense que c’est très intéressant, on doit être prêt pour rester concentré sur le match et sur la demi-finale. Cela appartient au passé. C’est derrière nous et je n’ai rien à ajouter rien de plus" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Parisien.

Le technicien espagnol a ensuite été questionné sur le prestige de cette rencontre : "Jouer contre le Real Madrid, c’est particulier, sans aucun doute. Nous aimons jouer ce type de matchs car cela signifie que tu as bien fait le boulot. Nous sommes en position de jouer une demi-finale. C’est un match très important, motivant. Nous sommes prêts à jouer et à chercher une autre finale. Pour moi, c’est un plaisir de jouer contre le Real Madrid, ça l’a toujours été, car on joue contre l’équipe la plus adulée au monde, c’est énorme. Et je suis un « Culé », un socio du Barça, donc c’est toujours motivant de jouer contre le Real Madrid."

"C’est très difficile d’analyser ce Real Madrid. Car ils commencent un nouveau travail. On sait qu’ils sont très forts individuellement, mais c’est le début de Xabi Alonso comme coach du Real. C’est toujours difficile d’entraîner une grande équipe mais je pense que Xabi Alonso réunit tout ce qu’il faut pour être à la hauteur de ce club" a-t-il poursuivi avant d'être cash sur la possibilité de retrouver Chelsea en finale : "Je ne peux pas analyser les choses comme ça. Ce n’est pas une équipe que je connais si bien que ça. Ce n’est pas une bonne chose de parler de ça avant une finale. On a un défi de taille contre le Real Madrid. Ensuite, on pourra analyser Chelsea et parler d’eux. Ils s’en sont très bien sortis depuis le début de la compétition."

Sans surprise, le coach parisien a aussi tenu à défendre Gianluigi Donnarumma : "Gigio on le connaît. C’est quelqu’un de bien. Le foot est un sport où il y a toujours des blessures. Cela fait partie de la vie d’un joueur professionnel. Il n’y avait aucune mauvaise intention de sa part. Ce sont des moments délicats, je ne vais pas m’arrêter sur des déclarations extérieures. Gigio va bien. Est-il touché ? Oui. Mais il a été en contact avec Musiala et on lui souhaite tous un bon rétablissement" a-t-il confié avant de donner son avis sur les suspensions pour deux matchs de Willian Pacho et de Lucas Hernandez : "Je n’ai rien à dire sur la suspension de deux matchs, je ne peux pas contrôler ça. Je ne veux pas perdre de temps sur ce sujet. Vous verrez demain comment nous essayerons de jouer sans Pacho et Hernandez."

Enfin, il s'est prononcé sur la philosophie de son équipe : "Notre philosophie, c’est ce qui nous a permis de gagner la Ligue des champions. Je dois oublier cette philosophie ? Tu dois adapter ta mentalité à ce match et on doit jouer avec nos forces. C’est la clé. Pourquoi je changerais ça ? C’est important de bien jouer au football. Nous avons beaucoup de possibilités de gagner quelques matchs en jouant à notre niveau. Je ne dois rien changer (...) Le secret du PSG, c’est l’équipe. Ceux qui commencent le match et ceux qui sont sur le banc ont tous le même objectif. On a vu une vraie union avec les supporters, cela a porté ses fruits" a-t-il lancé avant de conclure : "Pour la saison prochaine on prendra autant de vacances que possible pour nous remettre à zéro et nous remettre au service de nos objectifs en tant que club. Il reste un ou deux matchs dans cette saison, qui restera gravée dans l’histoire du PSG. On veut la terminer de la meilleure manière. L’équipe a encore de l’énergie. C’est une demi-finale de Mondial des clubs, cela représente beaucoup pour nous et pour eux. Nous sommes tout proches de jouer une autre finale."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator