OnzeMondial
·1 luglio 2025
Mauvaises nouvelles à Lens, Diouf (Reims) va signer en L1, la surprise Saint-Maximin à Nice ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 luglio 2025
Les supporters de Lens voient les mauvaises nouvelles s'enchaîner sur le Mercato alors que Reims va voir partir son gardien Yehvann Diouf. Allan Saint-Maximin fait parler de lui à Nice.
Voilà des nouvelles qui ne vont pas ravir les fans des Sang et Or. Tout d'abord, Yehvann Diouf, le gardien de but de Reims, ne viendra pas. Le club lensois a laissé tomber cette piste et se concentre désormais sur le recrutement d’autres gardiens, alors que l’arrivée de Régis Gurtner (Amiens) comme doublure est actée.
Autre mauvaise nouvelle pour le club nordiste, Andy Diouf, jeune milieu prometteur de 22 ans, semble parti pour quitter Lens. RMC Sport révèle qu’un accord de principe a été trouvé entre Lens et Burnley, le club anglais, pour un transfert estimé autour de 18 millions d’euros. Cependant, Andy Diouf n’a pas encore finalisé son contrat avec Burnley, car il discute aussi avec Crystal Palace. Un départ supplémentaire se profile en tout cas, alors que Facundo Medina va rejoindre Marseille dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
Pour Yehvann Diouf, qui ne rejoindra donc pas Lens, l’avenir s’écrit désormais loin de Reims. L'Union affirmait ces dernières heures que son départ était acté et sa destination devait être annoncée mercredi.
Mais alors que la presse italienne annonçait une arrivée probable du côté du Torino, Diouf va bel et bien rester en Ligue 1 ! Le Parisien annonce en effet la signature du gardien sénégalais à Nice, où il va prendre le relais de Bulka dont le départ en Angleterre ou en Arabie Saoudite est acté. Un très joli coup pour les Aiglons.
Enfin, une surprise pourrait illuminer le mercato français : Allan Saint-Maximin, l’ailier français passé notamment par Newcastle, Fenerbahçe et Al-Ahli, annonce son intention de revenir en Ligue 1. Dans une vidéo relayée publiée par Sisinho06, un créateur de contenus , il a confié que son cœur penche pour l’OGC Nice, le club de ses débuts en Ligue 1.
« Je vais bientôt revenir en France, on va faire ça bien. Mon coeur est à Nice, peut-être qu'un jour, je vais retourner là-bas. Je vais revenir bientôt, restez branchés. Il me reste deux, trois trucs à régler, mais on revient bientôt. » Âgé de 28 ans, Saint-Maximin est toujours un joueur recherché malgré ses passages à l’étranger. Toutefois, son salaire élevé en Arabie Saoudite pourrait compliquer son retour en France.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live