Ligue1 1/Ligue 2 - La LFP annonce des sanctions pour le Stade de Reims et le FC Metz après les barrages ! | OneFootball

Ligue1 1/Ligue 2 - La LFP annonce des sanctions pour le Stade de Reims et le FC Metz après les barrages ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 giugno 2025

Ligue1 1/Ligue 2 - La LFP annonce des sanctions pour le Stade de Reims et le FC Metz après les barrages !

Immagine dell'articolo:Ligue1 1/Ligue 2 - La LFP annonce des sanctions pour le Stade de Reims et le FC Metz après les barrages !

La Commission de discipline de la LFP a tranché ce lundi 30 juin. À la suite des incidents survenus lors des matchs de barrages entre le FC Metz et le Stade de Reims, des sanctions disciplinaires ont été prononcées à l’encontre des deux clubs.

Côté FC Metz, la LFP a sanctionné le club pour le comportement de ses supporters lors du barrage aller, disputé à Saint-Symphorien le 21 mai dernier. Des jets d’objets, un usage massif d’engins pyrotechniques et des débordements verbaux ont été constatés en tribunes. Résultat, les tribunes Est et Ouest du stade messin seront partiellement fermées pour un match ferme. Cette sanction s’appliquera lors de la 4e journée de Ligue 1 McDonald’s (face au SCO d'Angers).


OneFootball Video


Du côté du Stade de Reims, c’est la rencontre retour du 29 mai au Stade Auguste-Delaune qui a retenu l’attention de la commission. Là aussi, des engins pyrotechniques ont été allumés puis lancés sur la pelouse, accompagnés de jets de projectiles et d’expressions verbales inappropriées. La tribune Jonquet est visée par une fermeture partielle d’un match, mais avec sursis cette fois-ci.

LE COMMUNIQUÉ DE LA LFP

POLICES DES TERRAINS

Barrage de Ligue 1 McDonald's : FC Metz – Stade de Reims du mercredi 21 mai 2025 Comportement des supporters du FC Metz : usage massif d'engins pyrotechniques, jets d'objets et expressions orales constatées.

Fermeture partielle pour un match ferme des tribunes Est & Ouest du Stade Saint-Symphorien.

La sanction sera purgée lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1 McDonald's.

Barrage de Ligue 1 McDonald's : Stade de Reims – FC Metz du jeudi 29 mai 2025

Comportement des supporters du Stade de Reims : usage et jets d'engins pyrotechniques, jets de projectiles sur le terrain, expressions orales constatées.

Fermeture partielle pour un match avec sursis de la tribune Jonquet du Stade Auguste Delaune.

Visualizza l' imprint del creator