Matthieu Udol (Metz) : "On s'est un peu arrêté de jouer" | OneFootball

Matthieu Udol (Metz) : "On s'est un peu arrêté de jouer" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 settembre 2024

Matthieu Udol (Metz) : "On s'est un peu arrêté de jouer"

Immagine dell'articolo:Matthieu Udol (Metz) : "On s'est un peu arrêté de jouer"

Matthieu Udol, le capitaine et défenseur du FC Metz, a réagi au match nul face à Lorient ce samedi après-midi, en Ligue 2 (1-1).

Le FC Metz peut s'en mordre les doigts. Ce samedi 21 septembre, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2, le club lorrain a longtemps mené au score sur sa pelouse face au FC Lorient, autre ambitieux du championnat. Mais les hommes de Stéphane Le Mignan ont finalement été rejoints au score par les Merlus à cinq minutes du terme (85e, 1-1). De quoi donner des regrets à Matthieu Udol.


OneFootball Video


"On paye pour apprendre"

"Il y a de la déception, a réagi le capitaine messin au micro de beIN SPORTS après la partie. Sur l'ensemble, c'est sûr que le nul est équilibré. On a mené assez rapidement dans ce match-là et après, on s'est un peu arrêté de jouer. Il y avait beaucoup trop de déchets sur la deuxième partie de la première mi-temps déjà. Sur nos récupérations de balle aussi, beaucoup trop de déchets en deuxième période. Il aurait fallu du mouvement et fournir beaucoup plus de jeu que ça. On l'a payé en se faisant rejoindre au score. C'est très dommage, parce qu'on voulait lancer notre saison à domicile, surtout contre Lorient qui est un favori à la montée. On perd deux points parce qu'on menait au score, mais c'est sûr que sur l'ensemble, c'est plutôt équilibré", a reconnu le défenseur des Grenats.

Et ce dernier de poursuivre : "Leur laisser le ballon, ce n'était pas forcément un problème. Mais il fallait que sur nos récupérations de balle, on soit beaucoup plus juste pour les mettre en danger. On a eu des opportunités pour doubler la mise. Et ça aurait pu faire la différence sur le résultat final. On n'a pas su le faire. On a payé en prenant ce but-là, je pense qu'on a aussi manqué de maturité. (...) On paye pour apprendre. C'est sûr qu'à domicile, c'est dommage de ne pas avoir encore gagné", a terminé par regretter Matthieu Udol. Après trois matchs disputés à Saint-Symphorien, les Grenats comptent effectivement trois matchs nuls, que ce soit face à Bastia (1-1), Laval (1-1) et donc Lorient (1-1). Vainqueurs à Rodez (3-1) puis chez le Paris FC (2-1), les Lorrains restent toutefois invaincus pour le moment.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator