OnzeMondial
·11 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 dicembre 2024
Le mercato hivernal promet d'être particulièrement agité du côté de Manchester United, de nombreux joueurs ne seront pas retenus en cas d'offres.
Le début d'une nouvelle ère dans le nord de l'Angleterre. 11 ans après le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United cherche encore son nouvel homme fort capable de permettre aux Red Devils de retrouver les sommets. Et après l'échec Erik ten Hag, les clefs du camion ont été confiées à Ruben Amorim, débarqué à la fin du mois de novembre en provenance du Sporting Portugal. Et si les premiers résultats sont pour le moment mitigés, le technicien portugais se tiendrait prêt à faire du ménage dans son effectif, le marché des transferts s'ouvrant au début du mois de janvier promet d'être animé.
Comme le dévoile aujourd'hui Sky Sports, le coach âgé de 39 ans ne compte pas faire dans les sentiments. Le média affirme qu'en interne, tout le monde s'accorde pour dire que plus de la moitié de l'effectif pourrait être des candidats au départ cet hiver si des offres intéressantes arrivent sur la table des dirigeants mancuniens. Amorim veut entamer un processus de reconstruction de son écurie, et cela passe donc par des ventes afin de pouvoir ensuite se renforcer. À noter que certains invendables sont déjà désignés. Parmi eux, on retrouve le jeune français Leny Yoro, qui a récemment fait ses débuts en Premier League après une grosse blessure dès son arrivée en Angleterre. Pour l'accompagner, Amad Diallo, Kobbie Mainoo, Noussair Mazraoui, Matthijs de Ligt et André Onana sont également cités. Deux ou trois autres profils, dont le nom n'est pas évoqué, pourraient intégrer cette liste. Pour le reste, la porte est ouverte, à condition d'avoir une belle offre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live