Malmené, l’Amiens SC ramène un point miraculeux de Rodez | OneFootball

Malmené, l’Amiens SC ramène un point miraculeux de Rodez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·21 febbraio 2025

Malmené, l’Amiens SC ramène un point miraculeux de Rodez

Immagine dell'articolo:Malmené, l’Amiens SC ramène un point miraculeux de Rodez

En difficulté durant la grande majorité de la rencontre, l’Amiens SC a réalisé un petit braquage en ne revenant pas bredouille de Rodez (1-1), ce vendredi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2.

Gurtner encore abandonné

Sans un Gurtner toujours aussi précieux, Amiens aurait assurément concédé son treizième revers de la saison, le troisième de rang. Si l’Alsacien était impuissant pour empêcher Taïbi d’ouvrir le score (1-0, 23′), après avoir profité d’une glissade de Kaïboue et d’une passivité d’ensemble, il mettait en échec Bentayeb en tout début de seconde période (47′). Alors que l’attaquant ruthénois était trop facilement passé devant Jaouab, le dernier rempart amiénois repoussait sa tentative de la jambe.


OneFootball Video


Le même Bentayeb avait bien failli ouvrir le score dès la première minute de jeu, mais Gurtner jaillissait avec brio dans ses jambes. Juste avant la mi-temps, c’est le poteau droit qui mettait en échec le Marocain, la faute à une déviation de Kaïboue (41′). Quelques secondes plus tôt, c’est l’autre poteau qui avait tremblé suite à un corner en apparence raté de Galves (35′). Au bord de la rupture, Amiens ne se procurait pas la moindre occasion, le seul tir tenté étant une reprise complètement ratée de Fofana.

Mbaye sauve l’Amiens SC

Immagine dell'articolo:Malmené, l’Amiens SC ramène un point miraculeux de Rodez

Johnny Fidelin/Icon Sport

Et plus que jamais contre le cours du jeu, alors que Rodez ne profitait pas de ses innombrables corners, Amiens égalisait par l’intermédiaire de Mbaye, tout juste entré en jeu. Après une frappe repoussée de Mafouta, le ballon revenait dans les pieds du joueur prêté par Metz qui trompait Diaw sur la toute première tentative cadrée des visiteurs (1-1, 63′). Mais à défaut d’être relancée par ce but miraculeux, la formation d’Omar Daf continuait de subir les assauts adverses dans les vingt dernières minutes.

Intenable dans son couloir, Abdallah était d’abord un peu court pour reprendre un ballon bien décalé par Nkada (70′). Littéralement dépassé, Bakayoko était proche de prolonger un centre de Taïbi dans son propre but (80′). De manière assez inexplicable, Baldé n’arrivait pas à pousser au fond des filets, sur une nouvelle offrande d’Abdallah (84′). Au bout de l’effort et avec un sérieux brin de réussite, les Amiénois tenaient jusqu’au coup de sifflet final pour éviter de concéder une troisième défaite consécutive. Sans pour autant dissiper tous les doute, bien au contraire même, après ce nul aux allures de miracle.

Romain PECHON

Le film du match :

1′ Gurtner jaillit dans les pieds de Bentayeb pour empêcher ce dernier d’ouvrir le score.

15′ Le coup franc de Rodez est repoussé par la défense de l’Amiens SC

20′ Bakayoko à la limite de la faute en pleine surface de réparation après avoir loupé une relance.

23′ Kaiboue glisse devant Taïbi qui contourne toute la défense et glisse le ballon dans le petit filet de Gurtner (1-0).

Immagine dell'articolo:Malmené, l’Amiens SC ramène un point miraculeux de Rodez

Johnny Fidelin/Icon Sport

32′ Kaiboue ne lève pas suffisamment son ballon pour déposer son coup franc dans la surface de réparation.

35′ Bentayeb manque sa reprise à la retombée d’un bon centre venu de la droite.

40′ Galves manque son corner et Corchia est pas loin de le détourner dans son propre but. Le ballon touche le poteau et file en sortie.

41′ Bakayoko rate encore sa relance et permet à Taibi de s’enfoncer vers le but. Le meneur de jeu ruthénois centre en retrait pour Bentayeb. La frappe de l’attaquant est détourné sur le poteau par Kaïboue. Le corner qui suit ne donne rien.

47′ Gurtner repousse du bas du corps une reprise à bout portant de Bentayeb.

57′ Le coup franc de Corchia rebondit dans les six mètres et est facilement capté par Diaw.

60′ Après une belle action initiée par le duo Kaiboue-Leautey, Amiens obtient un corner que Diaw capte facilement.

62′ Rodez obtient à son tour un corner qu’Amiens repoussé très difficilement. Rodez en profite pour se réinstaller dans la moitié de terrain picarde.

63′ La frappe de Mafouta est contrée et revient sur Mbaye qui pousse le ballon au fond des filets malgré la déviation de Diaw (1-1).

70′ Rodez fait le forcing et pilonne le côté droit. Nkada décale en pleine surface de réparation mais Abdallah est trop court pour reprendre le ballon.

80′ Bakayoko est tout proche de prolonger le centre de Taïbi au fond de son propre but.

84′ Abdallah centre fort devant le but. Baldé ne parvient pas à pousser le ballon dans le but.

RODEZ – AMIENS SC : 1-1 (1-0)

24e journée de Ligue 2

Stade Paul Lignon, Rodez

Buts : Taïbi (23′) pour Rodez ; Mbaye (63) pour Amiens

Avertissements : Cissokho (31′), Baldé (77′) pour Rodez ; Kaïboue (37′), Rafii (46′), Jaouab (77′), Leautey (90′) pour Amiens

RODEZ (5-3-2) : Diaw – Galves (Bouchouari, 82′), Ngouyamsa, Vandenabeele, Cissokho, Abdallah – Younoussa, Taïbi (Trouillet, 82′) – Nkada, Bentayeb (Baldé, 69′)

Remplaçants : Mpasi (g.), Bouchouari, Mambo, Trouillet, Mazou-Sacko, Verdier, Baldé

Entraîneur : Didier Santini

AMIENS SC (5-3-2) : Gurtner – Corchia, Bakayoko, Jaouab, Ait-Boudlal, Leautey – Fofana, Lobry, Kaiboue – Rafii (Mbaye, 58′), Mafouta

Remplaçants : Sauvage (g.), Vita, Chabane, Lutin, Kandil, Mbaye, Tincres

Entraîneur : Omar Daf

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator