Lyon/PSG – Caqueret affiche l’envie de « jouer, mais avec un bon esprit défensif » | OneFootball

Lyon/PSG – Caqueret affiche l’envie de « jouer, mais avec un bon esprit défensif » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·23 maggio 2024

Lyon/PSG – Caqueret affiche l’envie de « jouer, mais avec un bon esprit défensif »

Immagine dell'articolo:Lyon/PSG – Caqueret affiche l’envie de « jouer, mais avec un bon esprit défensif »

Ce samedi à 21h (diffusion sur beIN SPORTS et France 2) le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (6e) au Stade Pierre-Mauroy (Lille) en finale de la Coupe de France 2023-2024. Auprès de L’Equipe, le milieu lyonnais Maxence Caqueret (24 ans) s’est exprimé à propos de cette rencontre. Cela avec une question : les défaites 1-4 et 4-1 en Ligue 1 cette saison face au PSG ont-elles montré que « vraiment joué » n’est pas la solution ?

Caqueret « si on est capable de jouer, justement, je pense qu’il faut jouer. »

« Je ne crois pas. C’est une équipe exceptionnelle, demi-finaliste de la Ligue des champions, ce n’est pas rien mais si on est capable de jouer, justement, je pense qu’il faut jouer, même si c’est une équipe qui va vraiment très vite devant, avec des qualités de vitesse incroyables. Il faut jouer, mais avec un bon esprit défensif. La défaite du Parc (le 21 avril, 1-4) nous a fait mal sur le coup, parce qu’on était au début de notre série. Mais la finale ne sera pas du tout le même match. C’est tellement particulier. J’aimerais ne pas perdre ma deuxième finale, après la Coupe de la Ligue pendant le Covid en 2020 (0-0, 5 t.a.b. à 6).

Caqueret « Ce sera le moment d’être au top et de ne rien leur laisser. »

Cette fois, le stade sera plein, il y aura 15 000 supporters lyonnais, nos familles, nos amis. Ce sera un grand rendez-vous, entre le champion de France et une équipe en forme. Ce sera le moment d’être au top et de ne rien leur laisser. »

C’est intéressant de voir cette ambition, cette envie de garder l’idée de jeu offensive habituellement développée et ne pas se recroqueviller parce que c’est le PSG. Même si cela a pu « faire mal » par moments. Il faut aussi souligner, comme le coach Pierre Sage l’avait fait juste après le 4-1 en avril, qu’attaquer ne signifie pas que l’on perd forcément l’équilibre. Il y a des positions à respecter pour éviter d’être facilement transpercé à la perte du ballon.


OneFootball Video


Aux Lyonnais de trouver le bon équilibre, comme le PSG d’ailleurs. Car Lyon a aussi des qualités dans le jeu et arrive en confiance sur cette finale. Et sans pression, puisque la qualification en Ligue Europa a été acquise grâce à la 6e place presque inespérable en décembre quand l’OL était 18e.

Ce sera sans aucun doute un beau match, avec du rythme et du spectacle. On compte sur les Parisiens pour aborder ce match avec un maximum de détermination et de concentration pour éviter de subir la belle période lyonnaise.

Visualizza l' imprint del creator