Le Journal du Real
·6 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·6 febbraio 2025
En seconde période, ce mercredi en Coupe, Luka Modrić a exprimé son mécontentement envers l’attitude de Vinicius Jr. Et il n’a pas hésité à reprendre directement le brésilien. Alors que le Real Madrid peinait déjà défensivement, ce dernier n’a pas effectué le repli nécessaire après une perte de balle, laissant son équipe en danger. C’est lors du corner suivant que le Ballon d’or croate a interpellé son coéquipier.
Le capitaine madrilène n’a pas hésité à le rappeler à l’ordre, une scène visible pour les spectateurs présents, mais qui n’a pas été diffusée à la télévision, les caméras n’ayant pas capté la scène, selon Relevo. L’action justifiant ce vif recadrage remontait à une faute sifflée contre l’attaquant après une perte de balle. En désaccord avec la décision arbitrale, le joueur avait été averti.
Carlo Ancelotti a rapidement pris position sur cet échange. Interrogé après le match, il a validé l’intervention de Luka Modric : « Si Luka l’a dit, il faut respecter ce qu’il dit, toujours. » Un message clair adressé à Vinicius, dont l’attitude défensive est régulièrement pointée du doigt, hier encore donc.
Ce n’est pas la première fois que l’ailier brésilien est recadré par le vestiaire. Déjà critiqué après son expulsion contre Valence, il avait eu des échanges tendus avec certains cadres de l’équipe. Son talent est indéniable, mais son comportement interroge alors que le Real entre dans la phase décisive de la saison. Modric a toutefois apaisé la situation après le match : « Ce sont des choses du football. Vous voyez ce qu’il ne faut pas voir ».
Edgar Yon