Ludovic Obraniak : “Quand on a une arme, on l’utilise, et cette arme a été nucléaire…” | OneFootball

Ludovic Obraniak : “Quand on a une arme, on l’utilise, et cette arme a été nucléaire…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·25 agosto 2025

Ludovic Obraniak : “Quand on a une arme, on l’utilise, et cette arme a été nucléaire…”

Immagine dell'articolo:Ludovic Obraniak : “Quand on a une arme, on l’utilise, et cette arme a été nucléaire…”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur les performances d’Olivier Giroud, auteur de deux buts en deux matches de Ligue 1, à bientôt 39 ans.

« Il a été tellement utile dans ce match, il y a tellement de générosité chez l’homme… Sa science du jeu est juste magique, ses déviations en une touche de balle, sa capacité à garder le ballon quand on équipe est sous pression, puis sa faculté à faire jouer les autres… J’ai aimé aussi la manière dont Bruno Génésio utilise l’équipe pour Giroud… Autant dire que quand vous avez un attaquant de ce calibre, autant utiliser ses facultés. J’ai aimé la variété dans le jeu de son équipe… Quand on a une arme, on l’utilise, et cette arme a été nucléaire… […] On pensait en début de saison que Giroud allait arriver dans un rôle de grand frère, jouer 60 minutes, remplaçant un match sur deux. Déjà, il y a la surprise de le voir en tant que point d’ancrage physique et leader… Là, c’est deux fois 90 minutes, mais c’est surtout ce qu’il donne pendant 90 minutes. Ce n’est pas au bout de 60 minutes qu’il avale la trompette. Entre la 70ème et la 90ème il est presque meilleur sur la première heure… Toute la stratégie est faite autour de lui, et je trouve que ça roule ».

S’il a tourné la page de l’Equipe de France, est-ce qu’un retour serait possible ?


OneFootball Video


« Deschamps préfèrera prendre Ekitike à Liverpool, qui est un peu dans le même profil… Tu auras Mateta, et plus probablement Ekitiké qui est un peu différent… Mais Mateta est n très bon joueur dans ce rôle-là ».

Immagine dell'articolo:Ludovic Obraniak : “Quand on a une arme, on l’utilise, et cette arme a été nucléaire…”

LOSC

Visualizza l' imprint del creator