Lucas Mincarelli, souvenir d’une première à Monaco | OneFootball

Lucas Mincarelli, souvenir d’une première à Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·28 settembre 2024

Lucas Mincarelli, souvenir d’une première à Monaco

Immagine dell'articolo:Lucas Mincarelli, souvenir d’une première à Monaco

La situation financière du MHSC plus que compliquée et une infirmerie bien chargée depuis plus d’un an maintenant ont forcément poussé Michel Der Zakarian et son staff à lancer des jeunes dans le grand bain de la Ligue 1. L’un des lancements les plus concluants est assurément celui de Lucas Mincarelli.

L’été 2023, le latéral gauche prouve à l’occasion des rencontres amicales qu’il pourrait bien avoir son mot à dire à son poste mais avec Issiaga Sylla comme valeur sûre et Théo Sainte-Luce en doublure, cela ne sera pas évident. Finalement, dès la première journée de championnat, face au Havre, Lucas Mincarelli connaissait ses premières minutes en équipe première. L’ancien istréen attendra finalement le mois de décembre, sans bénéficier de nouvelles entrées en jeu entre temps, et un déplacement à Monaco pour connaitre sa première titularisation avec Montpellier. Ce jour là, Michel Der Zakarian aurait pu faire un autre choix mais il décidait de lui laisser sa chance.


OneFootball Video


Aligné comme piston gauche dans un système à trois défenseurs centraux, il avait malheureusement constaté rapidement le niveau d’exigence de la Ligue 1. Pas au marquage sur l’ouverture du score, il avait été confronté ensuite régulièrement à la vitesse de Maghnes Akliouche dans son couloir. Il ne s’était pas caché pour autant en rapportant quelques duels. Mais sur le Rocher, Lucas Mincarelli avait surtout séduit par son apport offensif. Volontaire et appliqué sur ces phases de jeu, il avait bien occupé son aile. Une première qui en appelait forcément d’autres.

Titulaire d’un contrat professionnel depuis le mois de mars, le joueur de 20 ans a pu bénéficier des absences régulières de Sylla et Sainte-Luce pour enchainer et afficher ainsi un bilan de 13 apparitions pour sa première saison dans l’élite. Il inscrivait également son premier but lors de la dernière journée à Lens. Malheureusement, sa sélection en équipe de France à l’occasion du tournoi de Toulon a freiné sa progression avec une blessure au ligament interne.

Dimanche dernier, après plusieurs mois de soins et de rééducation, face à Auxerre, Lucas Mincarelli a pu faire son retour. Si physiquement il a semblé en forme, il est malgré tout passé à côté de son match. Der Zak’ n’a d’ailleurs pas hésité à le remplacer dès la mi-temps par Enzo Tchato. Un retour compliqué mais qui lui aura permis avant tout de retrouver le Stade de la Mosson et qui devrait lui donner le droit de retrouver le club de la Principauté. Et un Stade Louis II qui lui est forcément symbolique. A lui à présent de relancer définitivement la machine.

Immagine dell'articolo:Lucas Mincarelli, souvenir d’une première à Monaco

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Visualizza l' imprint del creator