le11
·2 maggio 2025
LOSC : Ethan Mbappé, « une très mauvaise nouvelle » et un « joueur sur qui comptait beaucoup s’appuyer » Bruno Genesio

In partnership with
Yahoo sportsle11
·2 maggio 2025
À nouveau blessé à Angers, Ethan Mbappé sait déjà son sort scellé pour cette fin de saison. Un réel coup dur pour le LOSC et Bruno Genesio, qui regrette cette fragilité physique concernant un joueur qui prenait de l’épaisseur, au point de jouer un sérieux rôle dans ce sprint final.
Une cinquième blessure, dont la troisième musculaire, rien que cette saison. C’est peu dire que le corps d’Ethan Mbappé a été capricieux pour sa première vraie saison dans le monde professionnel. Celle-ci a pris fin dimanche dernier, sur la pelouse d’Angers, qu’Ethan Mbappé a quittée dents serrées puis larmes cachées par ses mains, sachant son sort déjà connu pour cette fin de saison. Bientôt opéré, l’ailier de 18 ans ne rejouera plus.
« C’est une grosse blessure qui va, encore une fois pour lui, le freiner pour la fin de saison, regrette Bruno Genesio, avant de se projeter. Et peut-être pour le début de la préparation de la saison prochaine. C’est une très mauvaise nouvelle pour lui et pour nous, y compris sur cette fin de saison. C’est un joueur sur lequel je comptais beaucoup m’appuyer sur les derniers matches. Malheureusement, il a eu encore cet accident regrettable. On ne peut que l’aider à surmonter ce nouveau contre-coup dans son début de carrière. »
Et de conclure : « Mais il est jeune, il est fort mentalement. Je pense qu’il reviendra encore plus fort, comme il a su le faire lors de sa dernière blessure. » Cela en devient presque une habitude, au grand dam de l’ancien Parisien.
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport