OnzeMondial
·26 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 novembre 2024
Arne Slot, le nouvel entraîneur de Liverpool, s'est exprimé sur la sortie médiatique particulièrement remarquée de Mohamed Salah.
"On est presque en décembre et je n'ai pas reçu d'offres de prolongation de la part du club. Je suis probablement plus proche d'un départ que de rester. Vous savez, je suis ici depuis longtemps. Il n'y a aucun autre club comme celui-ci. (...) Les fans m'aiment et je les aime. Mais, à la fin du compte, ce n'est pas ma décision (...). Je suis déçu, mais on verra. Je suis très professionnel. Tout le monde peut voir mon éthique de travail". Dans une déclaration forte après la victoire 3-2 face à Southampton, Mohamed Salah venait jeter un énorme coup de froid sur son futur en Angleterre alors qu'il semble plus que jamais au top et que son club compte huit points d'avance au classement.
Une sortie forte qui n'a pas manqué de faire réagir et qui a forcément poussé son entraîneur à prendre la parole en conférence de presse à la veille du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions : "L'avenir de Mo Salah ? J'ai dit à plusieurs reprises que je ne faisais pas de commentaires sur les contrats. La seule chose que je peux dire, c'est que si je regarde mes compositions, Mo Salah est plus titulaire que remplaçant ! Je ne pense pas qu'il y ait de distraction pour lui, pour les joueurs et certainement pas pour moi", a-t-il expliqué pour tenter de calmer toute cette animation alors que l'Égyptien voit son contrat prendre fin au mois de juin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.