OnzeMondial
·29 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 dicembre 2024
Liverpool termine parfaitement son année en s'imposant facilement sur la pelouse de West Ham avec un grand Mohamed Salah.
Plus personne n'arrête Liverpool. Trois jours après s'être imposé lors du Boxing Day face à Leicester du côté d'Anfield (3-1), les Reds se déplaçaient à Londres pour le dernier match de l'année à l'occasion d'un choc face à West Ham. Déjà en tête du classement, les hommes d'Arne Slot voulaient forcément s'imposer pour creuser l'écart sur Nottingham Forest, surprenant deuxième de Premier League après la victoire contre Everton. Et après 90 minutes d'un match maîtrisé de bout en bout, Liverpool s'impose finalement 5-0.
Et tout a rapidement commencé avec l'ouverture du score de Luis Diaz a la demi-heure de jeu (30e, 1-0). En feu, les Reds continuaient pour creuser l'écart sur une réalisation de Cody Gakpo, servi sur un plateau par Mohamed Salah (40e, 2-0). Dans la foulée, l'Égyptien, au sommet de son art depuis le début de l'année, y est allé de son but pour mettre un terme au suspens avant la pause (44e, 3-0). Au retour des vestiaires, Trent Alexander Arnold est venu participer à la fête avec une frappe lointaine (54e, 4-0). En fin de match, Diogo Jota a participé à la fête pour parachever le succès (84e, 5-0). Liverpool l'emporte largement 5-0 et compte huit points d'avance sur son dauphin avec en plus, un match de retard à jouer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.