Foot National
·3 maggio 2025
Ligue des champions : avant de retrouver le PSG, Arsenal aussi battu en Premier League

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3 maggio 2025
Tout comme le PSG à Strasbourg, Arsenal s'est incliné en Premier League ce samedi 3 mai, avant la demi-finale retour de Ligue des champions.
Arsenal passe aussi à côté. À l'instar du Paris Saint-Germain à Strasbourg (1-2), le club londonien s'est incliné ce samedi 3 mai en Premier League. Dominée lors de la manche aller à l'Emirates Stadium mardi dernier (0-1), et avant la demi-finale retour au Parc des Princes mercredi (21h), la formation de Mikel Arteta a de nouveau trébuché dans son antre face à Bournemouth. Pourtant, les Gunners ont ouvert la marque grâce au héros du quart de finale contre le Real Madrid, Declan Rice (34e). Dominateurs en première période, les Anglais ont été punis de leurs errements défensifs en deuxième, avec l'égalisation adverse de Dean Huijsen (67e) et le but de la victoire signé Evanilson (75e, 1-2).
À l'inverse de Luis Enrique, qui a largement fait tourner en Alsace pour reposer ses cadres, son compatriote Mikel Arteta a quasiment aligné son onze-type ce samedi. Le technicien a d'ailleurs exprimé sa "rage", sa "colère" et sa "frustration" après la défaite. "Nous avions dit que nous voulions créer une bonne atmosphère, qu'un résultat positif nous aiderait vraiment à bâtir ce que nous voulions pour mercredi", a-t-il concédé en conférence de presse. Manqué. Toujours deuxième de Premier League, Arsenal ne se rassure pas avant de rallier la capitale français, où il faudra "une grande performance" pour se qualifier en finale de la C1, dixit son entraîneur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.