Let's Go Metz
·18 aprile 2025
Ligue 2. FC Metz – Red Star : Les pronostics de la rédaction

In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·18 aprile 2025
Ce samedi, le FC Metz reçoit le Red Star à Saint Symphorien. Retrouvez comme chaque semaine les pronostics de la rédaction.
Premier des quatre derniers matchs – au minimum – de la saison pour les joueurs du FC Metz, la réception du Red Star n’aura rien d’une promenade de santé. Les hommes de Stéphane Le Mignan, condamnés à tout gagner et espérer un faux pas du Paris FC pour une remontée directe en Ligue 1, devront être sérieux, patients et solidaires pour venir à bout d’un Red Star qui les avait battus à l’aller. Un match plus équilibré qu’il n’y paraît sur le papier attend-il les Grenats ? Retrouvez, comme chaque semaine, les pronostics de la rédaction de Let’s Go Metz.
Théo Bauer : « Victoire obligatoire, pour continuer à y croire ! »« Le FC Metz affronte une équipe du Red Star qui n’a plus gagné depuis quatre matchs (deux défaites, deux nuls). Les Audoniens gardent tout de même six points d’avance sur le barragiste de relégation, Clermont. Cette méforme de l’adversaire et l’appui d’un public qui viendra en nombre à Saint-Symphorien doit pousser les Grenats à gagner cette rencontre sans tomber dans la suffisance. Les joueurs de Stéphane Le Mignan vont l’emporter 2-0 »
Thomas Sokhet Douet : « Faire preuve de patience »« Après deux déplacements, les Grenats retrouvent Saint-Symphorien pour affronter le Red Star. Le FC Metz devra viser un seul objectif : la victoire. En face, les Parisiens pourraient faire un grand pas vers le maintien en cas de succès. Ils pourraient aussi adopter un plan de jeu défensif, similaire à celui du match aller, pour se préserver avant la réception de Clermont la semaine suivante. Un bloc bas et compact limiterait les espaces pour les hommes de Stéphane Le Mignan, contraints de faire preuve de patience et d’efficacité. Dans ces conditions, une victoire courte mais précieuse (1-0) est envisageable pour les Messins, qui doivent impérativement rester dans la course à la montée directe »
Gérald Russello : « le FC Metz doit prouver qu’il est un candidat crédible à la montée directe »« Un bloc adverse bas et un jeu en transition, une équipe messine qui domine mais peine à se mettre à l’abris… on connait la musique du côté du FC Metz. Les matchs les plus difficiles à gérer pour les Grenats, l’ont été face à des équipes prétendument moins forte. Et le Red Star en fût l’exemple concret lors de la phase à aller. Seulement depuis, les hommes de Stéphane Le Mignan ont progressé. Malgré les absences de Koffi Kouao, Benjamin Stambouli et Sadibou Sané, le FC Metz devra prouver qu’il est un candidat crédible à la montée directe et s’offrir le scalp d’une équipe parisienne qui devra attendre un peu avant de valider son maintien. Victoire du FC Metz 3-0 »
Crédit photos : Nicolas Martino – Let’s Go Metz
Live