Ligue 1 - Les 5 joueurs à suivre pour la saison 2024-2025 | OneFootball

Ligue 1 - Les 5 joueurs à suivre pour la saison 2024-2025 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 agosto 2024

Ligue 1 - Les 5 joueurs à suivre pour la saison 2024-2025

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Les 5 joueurs à suivre pour la saison 2024-2025

Ce vendredi soir, la Ligue 1 fait son grand retour après deux mois et demi d'absence. À cette occasion MadeInFOOT, vous présente les 5 joueurs à suivre sur ce nouvel exercice.

Warren Zaïre-Emery (PSG)

Il est présenté comme étant le nouveau visage du Paris Saint-Germain depuis le départ de Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery a changé de statut depuis le début de la saison dernière. Devenu un titulaire presque indiscutable dans le club de la capitale, il a disputé en juin dernier sa première grande compétition internationale avec l'équipe de France, même s'il n'a pas joué la moindre minute. Pour l'exercice 2024-2025, il va évidemment être suivi de plus près par ses adversaires et les observateurs et va devoir faire mieux que son début d'année 2024 où il a affiché un niveau inférieur à ce qu'il a montré en fin 2023. Mais le milieu de terrain âgé de 18 ans seulement à encore beaucoup à prouver et ses qualités sont certaines avec notamment son gros volume de jeu. Désormais, avec le départ de Mbappé, son statut va encore évoluer et il sera important de voir comment il va gérer cette situation. S'il sera capable de supporter une certaine pression supplémentaire sur ses épaules car il sera évidemment davantage observé.


OneFootball Video


Lucas Perri (OL)

Il va devenir le nouveau gardien numéro 1 de l'Olympique Lyonnais après 11 saisons où les buts lyonnais ont été gardés en majorité par Anthony Lopes, Lucas Perri va avoir la lourde tâche de prendre la succession du portier portugais. S'il a eu tout l'été pour être préparé à endosser ce nouveau costume de gardien titulaire, celui qui a été recruté à Botafogo en janvier dernier commence à bien connaître le groupe lyonnais. Même s'il n'a pas eu sa chance en Ligue 1 et va donc faire ses premiers pas dans ce championnat à l'occasion du déplacement sur la pelouse du Stade Rennais dimanche soir (20h45), il a été le gardien qui a mené l'OL jusqu'en finale de Coupe de France la saison dernière, réalisant 2 clean-sheets sur les 4 rencontres qu'il a disputé, sortant également victorieux d'une séance de tirs au but face au RC Strasbourg en quarts de finale (4-3). Sa grande taille (1,97m) est évidemment un atout dans le domaine aérien, mais le Brésilien est également bon sur sa ligne. Il va devoir faire ses preuves cette saison et montrer que le board de l'OL a eu raison de lui faire confiance.

Leonardo Balerdi (OM)

Quasiment le seul rescapé parmi les titulaires de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Leonardo Balerdi a changé de statut au sein du club phocéen puisqu'il va désormais être le capitaine de l'équipe, comme l'a confirmé Roberto De Zerbi. Une situation inédite pour l'Argentin puisqu'il n'avait jusqu'ici jamais débuté de rencontre officielle avec le brassard. Mais le défenseur marseillais est loin d'être un capitaine par défaut avec le départ de Pau Lopez puisqu'il a montré des qualités de leader la saison dernière, devenant le patron de la défense marseillaise et affichant des prestations remarquées sur la scène européenne qui ont permis à l'OM d'atteindre les demi-finales de la Ligue Europa. Au-delà de son statut, l'ancien joueur du Borussia Dortmund va avoir un rôle pour faciliter l'adaptation des nouvelles recrues marseillaises (10 au total pour le moment) et va être l'un des responsables de l'entente au sein du groupe. S'il a été cité dans des rumeurs de départ au début du mercato, Leonardo Balerdi est bel et bien rester Olympien puisqu'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2028. Il va donc devoir gérer ce nouveau rôle qui lui a été confié, sans que cela ait un impact sur ses performances sur le terrain.

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Les 5 joueurs à suivre pour la saison 2024-2025

Folarin Balogun (AS Monaco)

Auteur d'une première saison difficile sous le maillot monégasque, Folarin Balogun va être attendu au tournant. Recruté pour 30 millions d'euros à Arsenal durant l'été 2023, l'attaquant américain n'a inscrit que 7 buts et délivré 6 passes décisives en championnat la saison dernière, loin des statistiques affichées avec le Stade de Reims la saison précédente où il avait inscrit 21 buts en 37 matchs. Pour sa deuxième saison avec l'ASM, le joueur formé chez les Gunners va donc devoir faire mieux, avec un rôle en attaque plus important puisque Wissam Ben Yedder est parti durant ce mercato estival. En revanche, il va désormais être en concurrence avec la jeune recrue George Ilenikhena pour occuper le poste d'avant-centre. Une pression supplémentaire qui pourrait permettre à l'ancien rémois de se surpasser et d'améliorer son rendement. La saison dernière, il a montré à plusieurs reprises des signes d'un manque de confiance, et va donc devoir espérer que le compteur but se mette à tourner rapidement pour en engranger et ainsi éviter d'être en proie au doute.

Pierre Lees-Melou (Stade Brestois)

Lui sort de la saison de sa vie au Stade Brestois, Pierre Lees-Melou devrait découvrir, sauf départ avant le 31 août, la Ligue des Champions avec le club breton. Le milieu de terrain de 31 ans a eu des touches, notamment au Stade Rennais, mais c'est ben et bien avec les Ty-Zefs qu'il va reprendre le championnat, face à l'OM. La principale question est de savoir s'il va réussir à enchaîner une seconde saison à ce niveau avec les Brestois, lui qui a fait parler sa qualité de passe lors du dernier exercice. Le maître à jouer d'Eric Roy et du SB29 va espérer miser sur la continuité dans un groupe qui n'a pas tellement changé par rapport à celui qui a terminé 3ème de Ligue 1 il y a quelques mois.

Visualizza l' imprint del creator