MadeInFOOT
·19 agosto 2025
Ligue 1 - La direction de l'arbitrage se prononce après le carton rouge lors de Rennes - OM

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·19 agosto 2025
Dans son traditionnel débrief de la dernière journée de Ligue 1, la direction de l'arbitrage a confirmé une décision prise lors du match Stade Rennais - OM.
Si le Stade Rennais a surpris l'OM en ouverture de la première journée de Ligue 1 (1-0, analyse et notes), les hommes d'Habib Beye évoluaient à 10 après le carton rouge reçu à la 28e minute par le jeune Abdelhamid Aït Boudlal pour une semelle sur Amir Murillo. Une décision logique selon la direction de l'arbitrage, qui a évoqué le cas dans son traditionnel débrief du week-end.
"L'intervention du joueur rennais n° 48 sur le joueur marseillais n° 62 est réalisée avec intensité et force excessive au moyen d'une semelle qui vient directement impacter la face interne de la cheville de l'adversaire. Ce geste met clairement en danger l'intégrité physique de la victime : il relève donc d'une faute grossière au sens des lois du jeu. L'assistance vidéo a ainsi permis à l'arbitre de prendre les bonnes décisions disciplinaires sur le terrain : annulation du carton jaune délivré initialement au joueur rennais n° 95 et exclusion directe du joueur rennais n° 48", a reconnu l'instance.
Live